Dumpling vapeur maison coriandre miel

Faites voyager vos papilles avec cette recette de dumpling chinois cuit à la vapeur. L'opportunité de rédécouvrir la cuisine chinoise, tout en restant saine et gourmande, le tout parfaitement préparé grâce à votre four vapeur. 

Cette recette de dumpling maison à base de pommes de terre est originale grâce au mélange miel-coriandre, comme facile à faire, pour enchanter votre quotidien !

Les ingrédients
pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre farineuses ; 250 g de farine ; 1 oeuf ; Poivre, sel et noix de muscade ; 1 cuillère à soupe de miel ; 1 cuillère à café d’huile de sésame ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; 0,5 dl de bouillon de volaille ; 1 petit piment rouge haché finement ; 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée

Dumpling chinois vapeur

Préparation

Pelez les pommes de terre et cuisez-les à la vapeur, réduisez- les en purée fine et assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

Mélangez l’oeuf à la purée de pomme de terre ainsi que la farine tamisée. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine et formez de longs rouleaux de pâte.

Coupez les rouleaux en tranches de 2,5 cm et faites-les rouler sur une fourchette.
Laissez refroidir et sécher.

Faites cuire les dumplings de pomme de terre environ 15 minutes à 100°C, au sein de votre four vapeur.

Pour la sauce, mélangez le bouillon, l’huile de sésame, le miel, la sauce de soja, le piment et la coriandre. Servez les dumplings avec la sauce.