Guides d'achat

Trouvez le réfrigérateur combiné adapté à vos besoins

Aliments

Quels sont les aliments que vous avez l'habitude de mettre dans votre réfrigérateur ? 

Fruits et légumes frais – Privilégez des réfrigérateurs équipés de bacs à légumes. Si vous consommez beaucoup d'aliments frais, envisagez un compartiment réfrigérateur plus grand que le congélateur.

Viande et poisson – Un modèle doté d'un compartiment FreshZone® conservera plus longtemps la fraîcheur de la viande et du poisson.

Boissons – Envisagez des casiers à vin et des clayettes réglables pour ranger les bouteilles. Certains modèles de congélateurs de type américain incluent un distributeur de glaçons.

Surgelés – Si vous congelez beaucoup de produits, envisagez un appareil dont le congélateur a une capacité égale à celle du réfrigérateur.

Espace

Quel est le réfrigérateur le mieux adapté pour votre cuisine ?

Réfrigérateur 1 porte – Réfrigérateur à grande capacité. Certains modèles comportent un distributeur de glaçons et d'eau ou un compartiment à bouteilles de vin.

Réfrigérateur combiné  – Combinaison d'un réfrigérateur et d'un congélateur superposés avec une porte séparée pour chacun. Nos modèles vous permettent de choisir l'emplacement du congélateur (au dessus ou en dessous du réfrigérateur).

Réfrigérateur intégré – L'appareil est dissimulé derrière une porte d'habillage parfaitement assortie au design de votre cuisine. 

La hauteur, la largeur et la profondeur peuvent varier. Prenez le temps de parcourir toute la gamme pour trouver la taille et le style adaptés à vos besoins.

Capacité

La capacité des réfrigérateurs se mesure en litres.

 

100 – 150 litres – Convient à une ou deux personnes.
150 – 250 litres – Convient à trois ou quatre personnes.
+ 250 litres – Parfait pour les familles de cinq personnes et plus.

CONSEIL : Laissez un peu d'espace libre dans le réfrigérateur pour que l'air puisse circuler et assurer un refroidissement efficace.

Énergie

Un meilleur rendement énergétique vous permet de réduire vos factures d'énergie. Les normes sont de plus en plus exigeantes, tous les réfrigérateurs fabriqués depuis 2014 doivent avoir au minimum un classement énergétique A+.

Par comparaison, un réfrigérateur de classe A++ est 21% plus efficace qu'un A+.

CONSEIL : Réduisez votre consommation d'énergie en éloignant votre réfrigérateur d'autres appareils ou sources de chaleur, comme un radiateur ou un four.

Choisissez votre appareil.

Quel que soit le menu, votre réfrigérateur Electrolux préservera la fraîcheur naturelle de vos aliments plus longtemps.