MAKE IT LAST

Prolongez la durée de vie de vos vêtements avec Electrolux PerfectCare, pour un avenir plus durable.

Chaque année, des millions de tonnes de vêtements en parfait état sont gaspillés. La façon dont nous traitons nos vêtements a un impact considérable sur notre planète, et la réduction des déchets de vêtements est une chose que nous pouvons et devons faire ici et maintenant. C'est pourquoi nous avons mis au point des appareils de lavage qui permettent de prolonger la durée de vie de nos vêtements et donc de réduire le risque pour notre planète. 

Pourquoi 30 est le nouveau 40 dans le domaine du lavage

La plupart des gens aimeraient adopter une utilisation plus environnementale de leur lave-linge mais beaucoup pensent que des températures basses ne permettent pas d’enlever pas les mauvaises odeurs et les taches. Grâce aux prouesses de la technologie de lavage actuelle, laver à 30C est devenue aussi efficace que laver à 40C, mais avec des couleurs restant intactes plus longtemps, le tout en dépensant moins d’énergie.

En savoir plus

Moins de lavage, plus de vapeur

Un cycle de lavage complet est souvent inutile : un rafraîchissement rapide est parfois amplement suffisant. En utilisant la fonction vapeur, vous économisez de l’eau et prolongez la durée de vie du vêtement, et de la planète. De plus, la vapeur lisse les plis, réduisant ainsi le temps de repassage.

Beaucoup de lave-linges et de sèche-linges Electrolux sont équipés du programme Rafraîchissement vapeur qui vaporise les vêtements soit en fin de cycle soit sur demande pour les rafraîchir.

Découvrez Steam Fresh

« L’utilisation des programmes de vapeur Electrolux est un moyen facile de rafraîchir les vêtements qui n’ont pas besoin d’un lavage complet. Moins de lavage permet aux vêtements de durer plus longtemps, ce qui est bénéfique pour la planète. »

Une femme en jean debout sur un rocher

Sept façons faciles de laver de façon durable

La plupart des gens comprennent les avantages de préserver leurs vêtements, mais 5 personnes sur 10 ne savent pas comment laver de manière durable. Laver ses vêtements selon ses habitudes est fréquent, mais en adoptant des changements mineurs, vous pouvez prendre soin de l’environnement sans effort.

Lave-linge Elegant Electrolux
30 degrés

RÉDUISEZ LA TEMPÉRATURE

Laver vos vêtements à 30 degrés au lieu de 40 peut vous permettre de réduire votre consommation d’énergie jusqu’à 35 %.

  • Symbole de la goutte d’eau
    Économisez de l’eau

    Utilisez la vapeur pour rafraîchir vos vêtements qui n’ont pas besoin d’un cycle de lavage complet et économisez plus de 40 litres d’eau par cycle de lavage.

  • Symbole de la bouteille de lessive
    Lessive

    Utilisez de la lessive liquide pour vos vêtements colorés car la poudre contient des agents de blanchiment pouvant ternir vos vêtements.

  • Symbole de la bouteille d’adoucissant
    Adoucissant

    Utilisez de l’adoucissant car il augmente la résistance des fibres textiles, et fait donc durer vos vêtements plus longtemps.

  • Symbole du dosage automatique
    Le bon dosage

    Pensez à doser correctement la lessive selon la dureté de l’eau et la quantité de linge. Un surdosage de lessive peut entraîner le ternissement et l’usure de vos vêtements, tandis qu’un sous-dosage peut leur donner une couleur grisâtre.

  • Symbole de la vapeur
    Programme Rafraîchissement vapeur

    Utilisez la vapeur pour rafraîchir vos vêtements quand ils n’ont pas besoin d’un cycle de lavage complet. La vapeur diminue aussi les plis sur les vêtements, elle est donc un substitut plus durable au fer à repasser.

  • Symbole Textiles
    Programme Outdoor

    Utilisez le sèche-linge pour vos vêtements d’extérieur car il restaure la membrane active. Il permet d’améliorer à la fois la durabilité et la performance de ces vêtements.

Faites durer vos vêtements plus longtemps avec le dosage automatique

Utiliser trop de lessive peut endommager les fibres de vos vêtements, et comme il faut tenir compte à la fois du poids du linge et du type d’eau, le dosage peut parfois devenir complexe. Laisser la machine décider est certainement la façon la plus simple de prendre soin de la planète.

Pour vous faciliter la tâche, beaucoup de lave-linges Electrolux sont équipés de la fonctionnalité AutoDose qui détermine automatiquement la bonne quantité de lessive et d’adoucissant à utiliser.

Découvrez AutoDose

Dites adieu à la surchauffe avec les sèche-linges durables

Les sèche-linges modernes réutilisent l’air chauffé généré à l’intérieur, tout en abaissant la température nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Saviez-vous que la technologie actuelle vous permet de sécher les matières délicates comme la laine et la soie ?

Beaucoup de lave-linges et de sèche-linges Electrolux sont équipés de programmes spécifiques pour les tenues de travail et d’extérieur.

Découvrez les sèche-linges

La gamme PerfectCare

La collection PerfectCare est le nec plus ultra de la conception, de la technologie et du soin modernes.