Prolongez la durée de vie de vos vêtements avec Electrolux, afin de bâtir ensemble un avenir plus durable !

Chaque année, des millions de tonnes de vêtements non-abimés sont jetés, et plus de 90 milliards de m³ d'eau sont utilisés pour les fabriquer*.

 

Pouvons-nous agir ? Pouvons-nous, à travers notre dressing, jouer un impact positif sur l'environnement ? 

 

La réduction de la consommation vestimentaire est une chose que nous pouvons - et que nous nous devons de réfléchir dès-maintenant. C’est pourquoi, chez Electrolux, nous avons mis au point la gamme PerfectCare rassemblant des lave-linge et sèche-linge aux technologies intelligentes, afin de prendre soin de vos vêtements comme de la Planète - pour un entretien du linge durable.

 

*Source : Ellen MacArthur Foundation, A new textile economy: Redesigning fashion's future

Une femme en jean debout sur un rocher

Sept astuces pour un entretien du linge durable

Même avec une prise de conscience de plus en plus importante des avantages de la préservation des vêtements, 5 personnes sur 10 ne savent pas comment faire pour laver et sécher de façon plus durable. 

Nos habitudes peuvent être modifiées avec des gestes quotidiens pour avoir un impact positif sur l'environnement- sans effort supplémentaire.

Lave-linge Elegant Electrolux

Laver à 30°

Lavez efficacement votre linge à 30 degrés, au-lieu de 40, vous permet d'économiser 30% d’énergie.

  • Symbole de la goutte d’eau
    Économiser de l’eau

    Optez pour la vapeur afin de rafraîchir les pièces de votre dressing et ainsi, économiser plus de 40L d'eau par cycle de lavage.

  • Symbole de la bouteille de lessive
    Choisir la bonne lessive

    Utilisez de la lessive liquide lorsque vous lavez vos vêtements colorés plutôt que de la poudre - qui peut contenir des agents de blanchiment provocant une décoloration prématurée, abîmant vos tissus.

  • Symbole de la bouteille d’adoucissant
    Opter pour un assouplissant

    Pensez à ajouter un assouplissant lors de votre cycle car il augmente la résistance des fibres afin que vos vêtements gardent leur forme et leur aspect plus longtemps.

  • Symbole du dosage automatique
    Doser correctement la lessive

    Distribuez la bonne dose de lessive lors de chaque cycle de lavage (à considérer : dureté de l'eau, quantité de linge...). Pourquoi ? Trop de lessive peut décolorer et endommager vos tissus, à l'inverse, trop peu va les rendre ternes ou gris.

  • Symbole de la vapeur
    Laver moins régulièrement

    Utilisez de la vapeur pour rafraîchir vos vêtements lorsqu'ils n'ont pas besoin d'un lavage en profondeur : vous économisez de l'eau, de l'énergie et les fibres de vos tissus sont protégées plus longtemps.

  • Symbole Textiles
    Sécher correctement les vêtements d'extérieur

    Faites sécher vos vêtements de sport ou d'extérieur grâce à notre programme dédié, qui luttera contre l'usure prématurée de vos pièces et permettra à celles-ci de conserver leurs propriétés dans la durée.

Un dosage parfait sans gaspillage de lessive

Les capteurs intelligents AutoDose de nos machines à laver calculent la quantité exacte de lessive et d’assouplissant nécessaires en se basant sur la quantité réelle de vêtements dans votre tambour. A la différence, d'un dosage manuel qui est souvent basé sur la capacité de la machine.

Ainsi, AutoDose fournit automatiquement la quantité précise nécessaire à votre cycle, garantissant la protection de vos vêtements préférés à chaque lavage et en meilleur état, encore plus longtemps. Entretenir ses vêtements tout en prenant soin de la planète, c'est maintenant possible !

Je découvre

Des économies grâce à la vapeur

Le système SteamCare de nos lave-linge ajoute de la vapeur sur vos vêtements secs afin de les rafraîchir, avec 96% d'eau en moins, et vous permet d'économiser plus de 40L d'eau par cycle. Des bénéfices pour vous, pour vos vêtements et notre planète, surtout quand vous n'avez pas besoin d'un lavage en profondeur de vos vêtements. Sachez que la vapeur réduit également les plis et donc le temps passé au repassage. On l'essaie ?

J'en prends soin

Pas de rétrécissement, pas de déformation !

Le système DelicateCare™ de nos sèche-linge ajuste la température et le mouvement du tambour en fonction du tissu pour un soin optimal de votre linge.

En effet, vos lainages ne rétrécissent pas et vos vêtements en soie conservent leurs formes : vous pouvez enfin sécher vos vêtements, sans les rétrécir ou les déformer, de quoi préserver les pièces de votre dressing les plus délicates encore plus longtemps.

Prêts à leurs offrir le meilleur programme ?

Je protége

Un lavage efficace même à basse température

Avec le programme UltraWash, vous nettoyez en profondeur votre linge à seulement 30ºC, et vous économisez plus de 30% d’énergie comparé à un programme coton à 40ºC.

Un entretien du linge idéal pour préserver également ses fibres plus longtemps. Sachez que cette baisse de température élimine les odeurs et les tâches aussi efficacement qu'à une température supérieure. 

Prêts à adopter ce nouveau réflexe ? 

J'économise

Notre sélection de lave-linge et sèche-linge écoresponsables

Avec UltraCare, la lessive est activée dans l'eau avant d'atteindre le linge.

Pas de gaspillage de lessive, grâce au dosage intelligent AutoDose.

Ajoutez de la vapeur sur vos vêtements secs avec le système SteamCare.

Vos vêtements sont traités de façon optimale avec le système DelicateCare.

Vos vêtements sont traités de façon optimale avec DelicateCare.