GUIDES D'ACHAT

Trouvez le four qui vous correspond

Espace et lieu d'installation

Mesurez votre espace. La largeur minimale d'un four est de 60 cm, la hauteur varie en fonction du modèle sélectionné. Plusieurs tailles de hauteur possibles : 

72-80 cm – un four double ou à grande capacité
60 cm – un four de taille standard
45 cm – un four compact qui convient aux espaces limités

CONSEIL : Afin d'économiser l'espace sans sacrifier la fonctionnalité : optez pour un four micro-onde compact. Il permet de cuire, griller, réchauffer ou décongeler n'importe quel plat et d'obtenir d'excellents résultats.

Capacité

Nombreux à la maison ou juste 2, vous devrez choisir la capacité de votre four en conséquence. Celle-ci se mesure en litres :

+ 70 litres – parfait pour une famille nombreuse
40 – 70 litres – idéal pour une famille de trois à quatre personnes
35 – 40 litres – la solution pour une à deux personnes

CONSEIL : Un four multifonction équipé de la fonction chaleur tournante vous permet de cuire plusieurs plats simultanément sans mélanger les odeurs.

Cuisson

Les fonctions de cuisson d'un four peuvent vous orienter dans votre choix.

Vapeur – Intégrée à une cuisson traditionnelle, la vapeur apporte plus de moelleux et de saveurs à vos plats. La cuisson est plus seine et vos plats ne seront plus jamais desséchés.

Gril – Un four avec un gril séparé vous offre encore plus de choix pour préparer vos repas. Vous obtiendrez une texture grillée et croustillante sans faire un pas hors de votre cuisine.

Chaleur tournante – Réaliser votre recette préférée sera chose facile grâce à la diffusion uniforme de la chaleur dans la cavité.

Toujours pas décidé ? – Sachez que le four vapeur multifonction détient toutes les fonctions précédentes

Nettoyage

Et si votre four pouvait se nettoyer automatiquement ?

Four pyrolyse – Les fours à pyrolyse chauffent jusqu'à 500°C et réduisent les résidus en une fine cendre qu'il suffit d'essuyer avec un chiffon.

Four catalyse – Le revêtement catalytique absorbe les tâches de graisse en étant activé à partir de 220°C. La graisse est oxydée et la surface intérieure du four est propre.

 

CONSEIL : La finition anti-traces permet de préserver l’aspect de votre four comme neuf et réduit le nettoyage.

Four vapeur

Manger sain n’empêche pas d’apprécier les saveurs ! Bonne nouvelle, le four vapeur est aussi le compagnon de route des fins gourmets, il ne trahit pas le goût des aliments mais les sublime. La cuisson douce et homogène respecte la texture, les saveurs et la couleur des aliments. C’est également le mode de cuisson idéal pour les viandes, poissons et volailles qu’il rend moelleux et juteux à souhait. Un régal pour les papilles mais aussi un outil facile à vivre au quotidien car très simple d’utilisation. Allié à la technologie de la chaleur tournante, il optimise les temps de cuisson.