Guides d'achat

Quel lave-linge choisir ?

Nos gammes de machine à laver 

Découvrez nos gammes et trouver le lave-linge le plus adapté à vos besoins du quotidien. 

Vos couleurs, toujours plus éclatantes grâce à votre lave-linge Electrolux PerfectCare 900.

  • SensiCare
  • SteamCare
  • UltraCare
  • ColourCare

Toutes les fibres restent douces, lavage après lavage avec le lave-linge PerfectCare 800.

  • SensiCare
  • SteamCare
  • UltraCare

Avec le lave-linge PerfectCare 700, un tiers de plis en moins ! Découvrez le système SteamCare de votre machine à laver ajoute de la vapeur à vos vêtements.

  • SensiCare
  • SteamCare

Les vêtements gardent l’aspect du neuf deux fois plus longtemps, avec SensiCare de votre lave-linge PerfectCare 600.

  • SensiCare
machine à laver frontale electrolux

Choisir une machine à laver selon l'espace requis et le lieu d'installation

Que vous choisissiez un lave-linge à pose libre, intégré dans un meuble de cuisine, ou dans votre buanderie, vous devez avant tout être certain que ses dimensions conviennent. Quel est l'espace disponible pour choisir votre machine à laver la plus adaptée ?

60 - 48 cm de large – Parfait pour un lave-linge à chargement frontal
48 - 34 cm de large – Un lave-linge compact, à chargement frontal peut être installé dans cet espace - également appelé "lave-linge hublot compact". Cette gamme est l'idéale pour les lave-linge dans des espaces de petite profondeur.
45 - 40 cm de large – Envisagez un lave-linge à chargement par le haut 

Conseil pro : Si votre buanderie est petite, vous pourriez choisir une machine 2-en-1, lavante-séchante.

lave-linge compact pour petit espace

Capacité de votre lave-linge

Utilisation constante ou peu fréquente ? Vous devez tenir compte de la fréquence hebdomadaire des lavages - lessives - pour choisir votre nouveau lave-linge.

Moins de 4 fois par semaine – un lave-linge de 5-6 kg suffira, sauf si vous lavez souvent de grands vêtements. Cette machine à laver est idéale notamment pour les personnes seules.
4-6 fois par semaine – un lave-linge de 7 kg suffira.
6+ fois par semaine – réduisez le nombre de vos lavages en choisissant une machine à laver grande capacité (8+ kg)

Préférez des lave-linge avec une grande capacité, soit entre 7kg et 8 kg, si vous lavez fréquemment vos couettes ou autre linge de lit.

Ce critère de capacité est important et vous permettra de bien choisir votre machine à laver.

Le bon moment pour lancer votre cycle de lavage

Êtes-vous du matin ou du soir ? Choisissez un lave-linge équipé de la fonction Départ différé qui vous permettra de programmer l'heure de son démarrage selon vos besoins, par exemple de nuit ou tôt le matin pour réduire vos factures d'énergie.

Contrôlez votre lave-linge à distance !

Il n'a jamais été aussi facile de contrôler un lave-linge à distance ! Choisissez un lave-linge connecté pour le gérer directement avec votre smartphone.

Sécher vos vêtements

Séchage en machine

Vous avez lavé vos vêtements dans votre machine à laver mais comment les séchez-vous ? Choisissez un sèche-linge avec un cycle d'essorage plus rapide afin de raccourcir la durée de séchage. Plus vos vêtements tournent vite pendant la phase d'essorage, plus leur humidité est évacuée et moins ils auront besoin de sécher.

Conseil pro : N'oubliez pas de sélectionner un essorage plus lent pour vos vêtements délicats pour qu'ils conservent leur forme plus longtemps. Nos lave-linge dotés de la technologie ÖKOmix protègent toutes les fibres.

Bien choisir sa machine à laver : hublot ? top ?

Quelle machine à laver acheter ?

Des machines à laver conçues pour une famille, avec un grand tambour, aux lave-linge connectés, en passant par les appareils à faible encombrement, Electrolux a le lave-linge parfait pour vous.

Trouvez la machine à laver qui correspond à vos besoins et qui vous offre un bon rapport qualité/prix.

Le système ColourCare

Vos couleurs, toujours plus éclatantes.

L'adoucisseur purifie l'eau et filtre le calcaire qui peuvent ternir les vêtements, permettant à la lessive et à l'assouplissant d'être plus efficaces même à basse température. 

Les couleurs ne ternissent pas, lavage après lavage

L’eau est la clé. Un système de filtrage unique élimine les minéraux agressifs et les impuretés pour offrir un lavage délicat et complet, au sein de votre lave-linge. Les résultats ci-dessous illustrent un test de tenue des couleurs réalisé sur du polyester soumis à 50 cycles de lavage à 30 degrés. Avec ColourCare, les couleurs et le noir ne ternissent pas, lavage après lavage.

Les couleurs et le sel font bon ménage

Sans entrer en contact avec vos vêtements, le sel active un filtre d’échange ionique qui adoucit l’eau et supprime les minéraux agressifs et les impuretés. Les couleurs et le noir gardent tout leur éclat lavage après lavage, même en étant lavés en machine !

Acheter maintenant

Toutes les fibres restent douces lavage après lavage, avec UltraCare™

Le système UltraCare™ pré-mélange la lessive à l'eau en début de cycle et en fin de cycle l'assouplissant avant d'être injecté dans le tambour. La répartition des produits est donc plus efficace et homogène sur tous les textiles.

Nettoyez efficacement à 30 °C, économisez 30 % d’énergie

Grâce au programme UltraCare™, vous nettoyez en profondeur à 30 °C et économisez plus de 30 % d’énergie par rapport à un programme coton à 40 °C.

Profitez plus longtemps de vos vêtements grâce à UltraCare !

Profitez de vos vêtements plus longtemps grâce à notre système UltraCare. La lessive et l’assouplissant sont pré-mélangés dans l’eau avant d’atteindre le tambour, afin qu’ils soient répartis uniformément lors du lavage. Cela signifie qu’ils agissent rapidement, ce qui protège les fibres des vêtements.

Le système SteamCare

Un tiers de plis en moins.

Les programmes FreshScent et Cashmere du système SteamCare permettent d’ajouter de la vapeur sur des vêtements secs ou peu portés afin de les défroisser ou les rafraîchir. L’option Vapeur Plus ajoute un jet de vapeur à la fin du cycle de lavage afin de détendre les fibres et faciliter le repassage. Vos vêtements conservent leur forme et leur douceur plus longtemps, même avec un lavage en machine à laver !

Réduction d’un tiers des plis

L’ajout de vapeur à la fin du cycle de lavage permet aux fibres de vos vêtements de se détendre et les plis sont réduits d’un tiers par rapport à une machine non équipée du système SteamCare. Vous pouvez maintenant laver et repasser en un tour de main et vos vêtements gardent leur forme et leur aspect plus longtemps sans passer par l’étape de repassage. N'est-ce pas un critère de choix lors de l'achat d'une nouvelle machine à laver ?

Le système SensiCare

Les vêtements gardent l’aspect du neuf deux fois plus longtemps.

Le système SensiCare ajuste la durée du programme au volume de la charge pour consommer moins d’énergie et éviter le surlavage. Les vêtements conservent plus longtemps leur aspect et leur douceur - ils sont moins abîmés à chaque lavage. Il s'agit du système que vous retrouvez ensuite dans chacune de nos machine à laver hublot PerfectCare.

Le linge est comme neuf, deux fois plus longtemps

Selon un test réalisé par Ritex en 2015 (test n° 15CR00099), l’utilisation de SensiCare permet au linge de rester comme neuf deux fois plus longtemps. Des capteurs adaptent automatiquement les paramètres du cycle selon la taille de la charge lors de la première minute pour réduire le temps ainsi que la consommation d’énergie et d’eau. Il en résulte une usure moindre, non seulement pour vos vêtements, mais également pour l’environnement. N'est-ce pas une machine à laver de choix durable ?

machine à laver sensicare

Programme Denim : comment laver vos pièces en jean ?

À chaque cycle, l’aspect et la sensation de votre denim classique est conservé comme neuf plus longtemps grâce à notre programme de lavage efficace dédié. N'est-ce pas l'assurance de votre tissu protégé, d'un aspect comme d'une couleur idéal dans le temps ?