Guides d'achat

Trouvez la table de cuisson adaptée à vos besoins

Type de cuisson

Induction – Une cuisson maîtrisée et précise. Les tables de cuisson induction chauffent rapidement et sont extrêmement réactives. Le réglage très précis de ces tables permet une cuisson à haute ou basse température, pour saisir les aliments ou au contraire les faire mijoter sans perte de temps ni d’énergie.

Gaz – A la recherche de tradition dans la cuisine, les tables de cuisson au gaz sont faciles à contrôler et s'acceptent à tous les types de casseroles. La nouvelle génération de brûleurs à haute vitesse vous permet de cuisiner jusqu'à 20 % plus vite qu'avec des brûleurs standards.

Électrique – Les tables de cuisson électrique ont un système de chauffage électrique. Elles sont très résistantes et faciles d'entretien. 

Espace

Choisissez votre table de cuisson en fonction de l'espace dont vous disposez.

30-36 cm – Une ou deux zones de cuisson Idéal pour les espaces compacts.
60 cm – La taille la plus courante, offrant 3 à 4 zones de cuisson.
70, 75, 80 ou 90 cm – Ces tables peuvent compter jusqu'à 6 zones de cuisson. Ce type de table de cuisson peut également offrir des zones de cuisson flexibles.

CONSEIL : La profondeur de votre plan de travail doit être comprise entre 25 et 30 cm pour installer les tables de cuisson Electrolux.

Cuisiner

Cuisiner sur le pouce – Pour les pâtes, la viande, etc., privilégiez plutôt une table de cuisson qui chauffe rapidement. Nous vous conseillons une plaque de cuisson induction avec une fonction Booster pour cuisiner plus rapidement. Certaines tables de cuisson au gaz sont équipées d'une zone Wok très puissante qui permet de préparer très rapidement des plats sautés pour toute la famille.

Cuisiner avec techniques avancées – Bains marie, cuisson à la vapeur, etc. Une plaque de cuisson à induction vous permettra de gérer la température avec précision pour mettre en œuvre tout votre savoir-faire.

Cuisiner avec des plats, une cuisine familiale – Les tables de cuisson électriques ou au gaz offrent une excellente flexibilité grâce à leur choix étendu de tailles de brûleurs et de zones extensibles. Par ailleurs, les tables induction avec zones flexibles vous permettent de combiner deux zones en une seule pour cuisiner dans de très grandes casseroles ou des plats très longs.

Nettoyage

Tables de cuisson induction – La technologie de l'induction chauffe seulement les casseroles et les aliments qu'ils contiennent. La surface autour des casseroles reste froide. Par conséquent, aucun résidu ne peut brûler sur la plaque. Sa surface plate et lisse n'offre aucune possibilité à la saleté de s'incruster.

Tables de cuisson au gaz – Les tables de cuisson au gaz dotées d'une surface en céramique sont plus faciles à nettoyer. Si des aliments se renversent pendant la cuisson, il vous suffit d'essuyer la surface.

Tables de cuisson électriques – La surface en céramique lisse de ce type de table est facile à entretenir et reste impeccable.

Sécurité

Induction – La technologie de l'induction chauffe seulement les casseroles et les aliments qu'ils contiennen. La surface autour reste froide et peut être touchée sans risque. Le bandeau de commande peut aussi être verrouillé pour éviter toute utilisation involontaire.

Gaz – Voir la flamme est un gage de sécurité évident. L'alimentation du gaz se coupe automatiquement dès que la flamme s'éteint.

Électrique – La sécurité enfant bloque les commandes de votre table de cuisson, il ne peut y avoir une mise en marche accidentellement. L'indicateur de chaleur résiduelle vous indique aussi à quel moment vous pouvez toucher la surface sans risque.

Choisissez votre appareil.

Quelles que soient vos préférences, qu'il s'agisse de préparer un dîner pour deux, un repas pour vous seul, ou recevoir des amis, Electrolux a la table de cuisson adaptée à vos besoins.