Guides d'achat

Trouvez le congélateur parfait

Quel espace pour un congélateur ?

Notre gamme de congélateurs comprend des congélateurs armoires, des congélateurs compacts encastrables et des congélateurs coffres conçus pour le stockage à long terme.

Les congélateurs armoires standard ou congélateurs en pose libre sont faciles à organiser et offrent une capacité optimale.

Les congélateurs compacts encastrables ont approximativement la taille d'un lave-vaisselle et s'installent sous la plupart des plans de travail.

Les congélateurs coffres se différencient par un couvercle horizontal au lieu d'une porte verticale, et sont la meilleure solution pour congeler de grandes quantités de provisions.

La hauteur, la largeur et la profondeur des congélateurs varient. Parcourez notre gamme complète pour trouver l'appareil répondant à vos besoins. De petit espace ou grand espace de cuisine, votre bonheur sera possible !

Quelle capacité pour un congélateur ?

Quelle est la capacité de congélation dont vous avez besoin ?


Voici une méthode facile pour estimer la capacité d'un congélateur en nombre de sacs de courses remplis :

Pour un congélateur de 93 litres – 5 sacs de provisions
Pour un congélateur de 200 litres – 11 sacs de provisions
Pour un congélateur de grande capacité - plus de 200 litres – 15 sacs de provisions

Conseil de pro : Choisissez l'intérieur FlexiSpace pour ranger aisément de grosses quantités d'aliments dans votre congélateur.

Quels sont les types de dégrivrage au sein d'un congélateur ?

Épargnez-vous le dégivrage manuel : choisissez un congélateur à dégivrage automatique, qui fera le travail à votre place.

Les congélateurs dotés du dégivrage automatique préviennent l'accumulation du givre et préservent le goût et la texture des aliments en empêchant la formation de cristaux de glace.

Grâce à Electrolux NoFrost, vous bénéficierez d'un congélateur hautes performances et vous n'aurez jamais besoin de le dégivrer manuellement, grâce au dégivrage automatique. Différents modéles de congélateurs Electrolux disposent du sytème NoFrost : congélateur armoire encastrable, au congélateur armoire pose libre.

Quelle est la température idéale dans un congélateur ?

Contrôlez efficacement la température dans votre congélateur en vous appuyant sur les caractéristiques suivantes.

Température optimale – Le système de congélation de précision, au sen des congélateurs Electrolux, maintient une température uniforme dans chacun des tiroirs pour que vos aliments restent frais et se conservent plus longtemps.

Congélation express – Le système au sein de votre congélateur permet de congeler les produits presque instantanément pour préserver leur saveur, leur couleur et leur valeur nutritionnelle.

Alerte haute température – Comme son nom l'indique, ce signal vous avertit que la porte de votre congélateur est mal fermée ou que la température interne du congélateur augmente.

Quelles sont les efficacités énergétiques pour les congélateurs ?

Tous les congélateurs sont identifiés par un classement d'efficacité énergétique allant de A+++ (consomme moins d'énergie) à G (consomme plus d'énergie). Si vous sélectionnez un congélateur avec un rendement énergétique classé A+ ou mieux, vous bénéficierez de coûts énergétiques réduits.

Par comparaison, un congélateur de classe A++ est 21% plus efficace qu'un  congélateur classé A+.

Conseil de professionnel : Réduisez la consommation d'énergie en éloignant votre congélateur d'autres appareils ou sources de chaleur, comme un radiateur ou un four.

Choisissez votre appareil

Si vous recherchez un contrôle précis de la température, des rangements flexibles et des performances irréprochables, Electrolux a le congélateur fait pour vous.