Île flottante coulis myrtilles

L'Ile flottante, on l'aime tant pour sa douceur et gourmandise, lorsques les blancs en neige sont parfaitement montés, puis lorsqu'elle est accompagnée avec un coulis maison fruits rouges, dont dans notre recette vous y trouverez de la myrtille - vous pouvez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées.

Comment réussir vos blancs en neige maison ? Utilisez la cuisson vapeur au four, l'assurance que vos blancs en neige soient réussis et parfait, c'est un bonheur ! 

Les ingrédients

3 blancs d’œuf ; 100 g de sucre ; 1 pincée de sel ; 600 g de myrtilles fraiches ou surgelées

Comment préparer vos îles flottantes maison, avec son coulis de myrtilles ?

  1. Laver les myrtilles et les réduire en coulis à l’aide d’un mixeur. Passer au chinois si nécessaire.
  2. Monter les blancs en neige au batteur, en ajoutant le sucre en 3 fois tout en fouettant jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Les blancs doivent être montés en neige très ferme.
  3. Les débarasser, dès la fin du montage, dans un plat allant dans votre four vapeur SteamBoost Electrolux préalablement huilé et recouvrir d'un film alimentaire.
  4. Enfourner les blancs en fonction Vapeur Intense à 80°C pendant 10 mn. Les sortir et laisser refroidir.
  5. Tailler les blancs en gros cubes et dresser le coulis surmonté d’une «île» dans des coupes à dessert.

Conseil : Ajoutez quelques amandes ou pistaches sur le dessus de vos îles flottantes pour apporter du croquant à votre dessert, préparé au four vapeur Electrolux. Vous êtes amateur de dessert fruité, découvrez notre recette de cake banane ou tarte de poire maison.

Téléchargez la recette