Recette Banana Bread Chocolat

Le Banana Bread est la recette de cake tendance, qui peut être revisitée selon les souhaits de chacun : banane bread aux petites de chocolat, banane bread 100% vegan, ou banane bread avec un délicieux filet de caramel...

Ici, nous pouvons proposons une recette de banana bread chocolat avec de la farine d'épeautre, du lait végétal, du sirop d'érable et huile de coco alors êtes-vous prêts à enfiler votre tablier ? Votre cake à la banane chocolat sera parfaitemnt cuit dans le four SteamBake, le four idéal pour la réalisation de vos pâtisseries et autres mets qui va sublimer la couleur à l'extérieur de votre plat et la texture bien moelleuse à l'intérieur, que vous aimez tant !

Les ingrédients

3 grosses bananes, bien mûres; 80 ml d’huile de coco ou tournesol; 75 ml de sirop d'érable;50 ml de lait végétal au choix : amande, riz… ;1 œuf; 175g de farine d'épeautre; Quelques noix concassées; 100 g de chocolat noir; 2 cuillères à café de levure chimique; 1 cuillère à café de cannelle; 1/2 cuillère à café de sel; 1/3 cuillère à café de vanille en poudre 

Comment préparer votre banana bread chocolat maison ?

Recouvrez votre moule à cake de papier sulfurisé. 

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, la cannelle, la vanille et le sel. Remuez afin d’obtenir un ensemble homogène. 

Dans un grand bol séparé, battez l'œuf jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux : n’hésitez pas à vous aider d’un batteur électrique pour cette étape. 

Disposez dans votre mixeur, les bananes coupées en rondellesl’huile de coco, le sirop d'érable et le lait végétal jusqu'à l’obtention d’une consistance lisse. Versez ce mélange dans votre grand bol contenant l’œuf et utilisez une spatule pour mélangez le tout, doucement. 

Ajoutez votre première préparation à base de farine, petit à petit, dans ce bol puis mélangez. 

Et pour finir, ajoutez les noix concassées et le chocolat, préalablement haché - gardez un peu pour décorer en avant d’enfourner- puis mélangez le tout ! 

Faites cuire votre banana bread, sur une grille au centre de votre four, pendant 45minutes à 180°. 

Conseil Electrolux : Et si on dégustait une part de ce banana bread chocolat avec un chocolat chaud maison