Recette de Chutney à la pomme

Envie d'un accompagnement pour les repas de fins d'années ? Découvrez notre recette de chutney de pommes épicées, un complément parfait pour accompagner votre recette de foie gras et bien d'autres choses encore, comme un bon plateau de fromages. C'est l'accompagnement parfait pour raviver les papilles de vos convives. 

Ingrédients : 

1 kg de pomme ; 350 g d’oignon ; 250 g de cassonade ; 3 dl de vinaigre de cidre ; 1 c. à café d'épices

Préparation :

  1. Ajoutez dans une casserole tant la cassonade que le vinaigre de cidre. Portez à ébullition sur votre table de cuisson induction le mélange et laissez-le cuire pendant 3 min à feu doux.
  2. Ensuite, coupez les oignons et les pommes et ajoutez les à votre préparation.
  3. Incorporez les épices souhaités et laissez laissez cuire à feu doux pendant 1 heure, en n'oubliant pas de mélanger régulièrement. Ensuite, laissez la préparation refroidir.
  4. Une fois le chutney aux pommes refroidi, dégustez le !

Et pour un repas encore plus gourmand, laissez-vous tenter par cette recette de Samoussa champignon mozzarella. Alors un régale ?

Conservation de votre chutney

Que vous souhaitiez le préparer en amont des fêtes ou qu'il vous en reste après noël, il est important de savoir que notre recette chutney pomme peut se garder. Vous pouvez conserver le chutney pomme oignon pendant plusieurs mois, pour cela, rien de plus simple.
 
  1. Equipez vous de votre table de cuisson et d'une casserole.
  2. Ebouillantez un pot de confiture et son couvercle dans votre casserole.
  3. Ensuite, laissez sécher dans un torchon, puis versez votre préparation de chutney pomme dans le pot.
  4. Retournez le pot et le tour est joué !