Soufflé à la pomme de terre et au parmesan

Soufflé facile à réaliser

Cette recette de soufflé à la pomme de terre est un plat rapide et réconfortant, parfait par temps froid. La chapelure forme une croûte savoureuse en dessous et sur les côtés du soufflé tandis que le parmesan rehausse le goût de façon délicieuse.

Ce soufflé est à réaliser à l'aide d'un four vapeur Electrolux. Grâce à la cuisson vapeur, vos aliments sont cuits à la perfection, la caractére juteux de ces derniers est préservé tandis qu'aucun plat n'est désséché. La vapeur est un véritable allié en cuisine ! La cuisson est plus rapide et homogène.

Vous êtes maintenant adepte de la cuisson vapeur ? Laissez-vous guider par cette recette de tarte légumes, à réaliser avec un four vapeur Electrolux.

Ingrédients

800 g de pommes de terre
1 grosse patate douce
1 tasse (110 g) de parmesan fraîchement râpé + un peu pour saupoudrer au-dessus des soufflés
100 g de beurre + un peu pour beurrer les ramequins
1/2 tasse (45 g) de chapelure
8 feuilles de sauge fraîches, hachées
Sel
Poivre noir

Préparation

1. Beurrez 6 ramequins et saupoudrez-les de chapelure.

2. Épluchez les pommes de terre et la patate douce et détaillez-les en petits cubes. Plongez les cubes de pomme de terre dans de l’eau salée portée à ébullition et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Égouttez. Faites cuire les cubes de patate douce dans une autre casserole jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits. Égouttez et laissez refroidir.

3. À l’aide d’un mixeur électrique, réduisez les pommes de terre en une purée lisse. Ajoutez-y le beurre, le parmesan et l’œuf. Assaisonnez avec de la sauge hachée, du sel et du poivre noir. Ajoutez les cubes de patate douce et mélangez délicatement.

4. Versez la préparation dans les ramequins, saupoudrez de parmesan, salez et poivrez.

5. Faites cuire 15 à 17 minutes au milieu du four vapeur Electrolux à 220 °C (450 °F) avec le réglage faible vapeur jusqu’à ce que les soufflés soient dorés.

Plus d'idées gourmandes...

Qu'il est bon de cuisiner à la vapeur... C'est pourquoi, Electrolux vous propose d'autres recettes, du plat mais aussi des desserts.