Tarte courgettes - curry

Qu'il est bon de cuisiner la courgette, qu'elle soit verte ou jaune, notamment l'été dans des recettes salées : découvrez la dans cette version de tarte, quiche revisitée, où vos courgettes vont pouvoir apporter un peu de couleurs ! Ajoutez-y un peu de curry pour apporter une touche d'originalité à votre préparation de quoi vous faire voyager en cuisine.

La cuisson au four vapeur est l'assurance d'une tarte savoureuse, d'une pâte dorée et croustillante, comme des courgettes parfaitement tendres et joliment colorées.

Vous recherchez également une recette de dessert pour votre été ? Laissez-vous tenter par cette recette de pain perdu aux fruits   ou ces cookies chocolat blanc - framboise - noisette.

Les ingrédients

Pour la pâte maison : 300g de farine ; 150g de beurre ; 5cl d’eau

Pour la garniture : 6 courgettes de couleurs différentes si possible ; 2 œufs entiers + 2 jaunes ; 25cl de crème liquide ; 25cl de lait entier ; Curry

- Mélangez tous les ingrédients pour la pâte brisée au robot. Faites une boule et l’étaler à la taille du moule à tarte. Foncez la tarte (la mettre dans le moule) et mettez au frais 1h.

- Sélectionnez sur votre four vapeur Electrolux, la fonction Steamify, puis « Humidité élevée ». Augmentez la température jusqu’à 100°C.

- Remplissez le réservoir d’eau

- Taillez les courgettes à l’éplucheur. Faites des rouleaux avec les courgettes et précuisez-les dans le four pendant 2 minutes

- Disposez les rouleaux de courgettes dans le moule à tarte.

-  Mélangez la crème, le lait, les œufs, le sel, poivre et le curry. Versez ce mélange entre les courgettes.,

- Sélectionnez sur le four la fonction « Chauffage Haut/Bas ». Enfournez à 180°C pendant 25 min.

- A la sortie du four, lustrez à l’huile d’olive, puis dégustez.

Je télécharge ma fiche recette