Salade de Pommes de Terre

Recette de Salade de Pommes de Terre chaude avec du chèvre, noix et miel.

Pour un dîner reconfortant avec une recette rapide à préparer, laissez-vous tenter par cette recette de salade pommes de terre nouvelles, avec du fromage de chèvre et quelques noix. Pour apporter une touche sucrée à votre recette de salade pommes de terre, ajoutez un peu de miel. En effet, le chèvre chaud, la noix et le miel se marient très bien au sein de vos recettes : gourmandise, tonalité d'automne et originalité assurées.

A la recherche d'une autre recette à base de fromage, facile à réaliser pour un dîner gourmand ? Découvrez cette recette de féta panée.Vous préferez vous laisser tenter par une recette à base de pommes de terre ? Nous vous invitons à tester ce gratin de pommes de terre : recette classique, à partager lors de différentes occasions ou à garder pour vos différents repas de la semaine, à réchauffer. 

Les ingrédients pour votre recette de salade de pommes de terre chaude 

800 g de pommes de terre nouvelles75 g de beurre salé, de préférence; 1 petite poignée de persil1 cuillère à soupe de ciboulette hachée1 cuillère à soupe d'aneth hachée; 1 gousse d'ail1/2 cuillère à soupe de gros sel; 100 g de fromage de chèvre à pâte molle; 1 petite poignée de noix hachées; un peu de mielsel fin & poivre 

Comment réaliser votre salade de pommes de terre, chèvre, beurre persilé, noix et miel maison ?

  1. Frottez les pommes de terre pour les nettoyer et placez-les dans une grande casserole avec de l’eau et une quantité généreuse de sel. Portez le tout à ébullition puis laissez cuire environ 15 minutes, sur votre plaque induction SenseBoil.
  2. Entre-temps, mélangele beurre salé, les herbes, l'ail et le sel fin dans un robot culinaire jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé afin d’avoir un beau et bon beurre persillé !
  3. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir. Ensuite, faites chauffer une généreuse cuillerée de beurre persillé dans une grande poêle. Disposez les pommes de et écrasez-les avec une fourchette. Laisser cuire à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. 
  4. Émiettez au sein de votre préparation le fromage de chèvre et les noix. Faites cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées des deux côtés et que le fromage soit un peu fondu. Rajoutez plus de beurre si vous en avez encore un peu. 
  5. Assaisonnez avec du gros sel, du poivre noir et un filet de miel, puis décorez avec des herbes fraîches 

Vous souhaitez terminer votre repas avec une autre recette reconfortante et gourmande, laissez-vous tenter par un riz au lait cannelle maison ou une tarte aux pommes délicieuse et bien dorée, tout en restant facile à réaliser.