Pain, salade betteraves et pommes

Découvrez ce plat original, qui vous permet de tester la cuisson du pain à la poéle et d'associer la betterave avec la pomme : un sandwich revisité qui va en épater plus d'un ! Le pain est l'incontournable pour vos pique-niques ou pour un diner rapide à la maison. Il se décline en sandwich, en tartine, en version sucrée comme salée. Pour tous les moments de la journée, le pain s'associe avec tous les arômes et de nombreuses diversités : pain aux noix, aux figues, avec des farines différentes, pour combler tous les amateurs de pain, notamment les français. Le pain, ce n'est pas que la baguette tricolore...

Et pour une recette sucrée rapide, afin de finir pour votre repas, optez pour ces sablés chocolat. 

La table de cuisson Electrolux et sa technologie SenseFry vous accompagne dans la réalisation, pour un résultat saisissant de votre pain !

Les ingrédients
pour 4 personnes/pains

Pain cuit à la poêle : 520g de farine de blé ; 200g de semoule de blé dure ; 10g de levure fraîche ; 2 c.à.s de sel ; 1 pincée de sucre ; 1 oeuf et de l'huile de tournesol pour la cuisson.

Salade de betteraves et de pommes : 12 betteraves précuites et coupées en dès ; 2 pommes coupées en dés ; 30g de noix de cajou grillées ; 1/2 jus de citron ; 2 c.à.s de sel ; 1 pincée de sucre ; 2 c.à.s de vinaigre balsamique ; 100g de feta coupée en dés ; 2 c.à.s d'huile de colza préssée à froid ; poivre ; persil hâché

Grâce à cette recette, vous realiserez 4 pains.

Comment réaliser votre pain cuît à la poêle sur votre plaque induction ?

  • Mélanger tous les ingrédients et pétrir pendant 10 minutes. Former une boule et laisser lever au chaud pendant 20-30 minutes.
  • Pétrir la pâte sur une surface de travail farinée et la diviser en 4 morceaux.
  • Aplatir jusqu’à obtenir des pains plats d’environ 1 cm et laisser reposer une deuxième fois pendant environ 15 minutes.
  • Piquer plusieurs fois les pains plats avec une fourchette.
  • Préchauffer une poêle, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile et faire cuire les pains pendant 4-5 minutes de chaque côté.

Comment préparer votre salade de betteraves et de pommes ?

  • Mélanger tous les ingrédients, soit les betteraves, pommes, noix de cajou... à l’exception de la feta.
  • Incorporer doucement les cubes de feta.

Cette recette peut être réalisée avec votre table de cuisson Electrolux SenseFry et ces pains sont parfaits pour un dîner sur le pouce ou avec des grillades ! 

Conseil Electrolux : Et si on remplaçait les noix de cajou par des noix ?

Téléchargez la recette