Galettes aux carottes et courgettes

Les courgettes et les carottes vous permettent de faire le plein de légumes à grâce à ce plat léger et sain, pouvant être accompagné d'une salade verte et de quelques carottes râpées ou tomates cerises. Les flacons d'avoine sont une bonne alternative à la farine, pour une cuisine plus légère et originale. La simplicité et la rapidité de cette recette vont également vous séduire ! Et pour compléter votre repas, découvrir cette recette de pancakes fruités, rapides à réaliser grâce à votre plaque induction Electrolux.

La table de cuisson Electrolux et sa technologie SenseFry vous accompagne dans la réalisation, pour un résultat saisissant. 

Les ingrédients
pour 2 personnes

1 courgette moyenne - râpée, 250g de carottes râpées, 70g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 1 racine de gingembre finement coupé, 3 tiges de persil hâché, 1 c.à.s d'huile d'olive, 1 c.à.c de sel, 1/2 c.à.c de cumin en poudre,  poivre et huile de tournesol pour la cuisson.

Vous réaliserez cette recette pour 2 personnes, soit un total de 4 portions.

Comment réaliser les galettes de légumes ?

  • Égoutter la courgette râpée en la pressant dans un tamis.
  • Mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’huile de tournesol.
  • Former des galettes ou placer la préparation à l’aide d’une cuillère dans une poêle préchauffée. Faire cuire des deux côtés pendant 3-4 minutes environ.

Cette recette peut être réalisée avec votre table de cuisson Electrolux SenseFry

Conseil Electrolux : Et pour les plus gourmands, on déguste ces galettes avec une sauce aux herbes et au fromage blanc.

Téléchargez la recette