Burgers maison végétariens

On raffole des burgers, d'autant plus lorsqu'ils sont réalisés maison ! Avec cette recette de burgers végétariens maison au four, mêmes les viandards, seront séduits. 

Cette recette simple comme originale de burgers maison, au four est l'opportunité de faire manger des légumes à tous, grands comme plus petits ! Nos fours vous accompagnent dans la réalisation, pour un résultat saisissant de vos burgers maison !

Pour le dessert, nous vous recommandons une recette de cookies aux fruits, et si vous souhaitez par une autre recette végétarienne, éveillez vos papilles avec des billes de mozzarella pannées, accompagnées de sauce tomates.

Les ingrédients pour 6 personnes

Pour vos burgers maison : 200 ml de pois chiches secs, trempés pendant une nuit ; 2 gousses d'ail ; 1 oignon ; 2 betteraves crues ;1 poignée de basilic frais ; 1 c. à soupe de tahini ; 2 c.à soupe. huile d'olive ; Jus et zeste d'un citron ; 1 c.à café de paprika fumé ; 1 c.à café de graines de moutarde brune ; 1 c.à  café de cumin en poudre ; 1 c.à café de graines de coriandre moulues; 1 pincée de thym séché et 1 pincée de sel.

Pour la garniture de votre burger maison : Pain au levain aux graines ; Feuilles de laitue chou ; Cornichons ; Chips de légumes

 

Comment faire ses burger maison ?

  1. Préchauffez le four à 175 ° C.
  2. Peler les gousses d'ail, les oignons puis coupez-les.
  3. Peler les betteraves et les couper en gros morceaux.
  4. Mélanger l'ail, les oignons, les betteraves, le tahini et l'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  5. Égouttez les pois chiches. Bien rincer dans une passoire puis ajoutez les au mélange précédement. Mélangez le tout !
  6. Versez dans un saladier votre préparation. Râpez le zeste de citron sur le dessus, coupez le citron en deux et presser le jus dans le bol. Ajouter des épices et du sel au goût.
  7. Placez une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. 
  8. Faites des hamburgers à partir du mélange - petites galettes - et placez-les sur la plaque de cuisson.
  9. Cuire les hamburgers pendant 20 minutes.
  10. Badigeonner d'huile supplémentaire et placer dans une poêle ou sur le barbecue pour ajouter un effet fumé, si vous le souhaitez !

Comment servir ses burgers maison ?

  1. Coupez vos pains en deux, en horizontal et disposez la laitue puis ajoutez-y les cornichons puis votre préparation de burger. Ajoutez-y l'autre moitié du pain.
  2. Disposez les chips de légumes dans un petit bol, à servir avec votre burger.

Bon appétit !