Kanelbullar

Les petites brioches à la cannelle, Kanelbullar,  sont la principale pâtisserie de Suède et sont  un incontournable dans tous les cafés ou chez l’habitant.

Utilisez la recette « Tresse Briochée » de nos fours mutlifonction vapeur ou cuire à 180°C avec la fonction  25% vapeur, pour un Kanelbullar léger et gourmand. Il est également possible de les réaliser avec le four SteamBake, un four parfait pour la réalisation de vos pâtisseries et autres mets, dont le croustillant est clé. 

Les ingrédients
pour 20 pièces

12  biscuits au gingembre type Walker, Stanley’s ou Jacob’s) ou à défaut des biscuits spéculoos + 1 c à c de gingembre moulu ; 60 cl de crème fleurette ; 500 g de fromage blanc 4 œufs ;  160 g de sucre cristal ; 4 citrons vert

Comment préparer les Kanelbullar ?

  • Délayer la levure dans un peu du lait tiède, ajouter le reste du lait tiédi et le beurre fondu puis le reste des ingrédients.
  • Mélanger les ingrédients dans un saladier, ou une machine à pain.
  • Pétrir 15 min (10 min en machine), couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min.
  • Étaler la pâte (4 mm d’épaisseur, 30 cm de largeur environ). La badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle et rouler sans trop serrer...
  • Diviser la pâte en tranches et les laisser pousser à température ambiante recouvert d’un linge. Elles doivent doubler de volume en 1 à 2 heures.
  • Dorer les ensuite en appliquant au pinceau une légère couche de jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau. Saupoudrer de sucre grains avant de les enfourner au four préchauffé à 180 °C.
  • Ventiler jusqu’à une parfaite coloration, jaune/orangé. Puis les sortir du four pour les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

Conseil Electrolux : Et si on dégustait ces Kanelbullar avec un chocolat chaud maison

Téléchargez la recette