Jus de rhubarbe maison avec des graines de chia

Que faire avec du jus de rhubarbe ? Un savoureux mélange avec des graines de Chia et du citron !

Nous vous dévolons une recette maison pour préparer votre jus de rhubarbe avec des graines de chia, dit Chia Fresca ! Un jus idéal pour le printemps et l'été, à déguster au bord de la piscine, à la maison ou bien à emporter.

Comment utiliser les graines de chia ? 

Beaucoup d'entre-nous sommes séduites par des jolies recettes et les bienfaits des graines dont celles de chia, alors nous avons souhaité développer une recette originale où vous pouvez les déguster en tout simplicité !

Les ingrédients

500g de rhubarbe; 1litre d'eau; 50g de sucre; 10cl de jus de citron; 1 c.à.c de graines de chia

Comment préparer un jus de rhubarbe ?

  • Rincez et hachez la rhubarbe en petits morceaux. Placez le tout dans une grande casserole et couvrir d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes, afin qu’elle puisse obtenir sur un rendu proche d’une compote.
  • Passez la compote de rhubarbe au tamis et versez le jus dans une seconde casserole. Extraire autant de jus que possible de la purée de rhubarbe, en appuyant dessus avec une spatule ou avec le dos d'une cuillère pour ne rien prendre !
  • Portez votre nouvelle préparation de jus à ébullition, ajoutez-y le sucre et laissez mijoter en remuant jusqu'à dissolution du sucre.
  • Retirez la casserole du feu, puis ajoutez-y le jus de citron et enfin mélangez le tout.
  • Versez la limonade dans des bouteilles en verre propres. C’est presque prêt.
  • Dans un grand verre d’eau, ajoutez les graines de chia et remplissez de limonade. Remuez constamment pendant environ une minute, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 10-15 minutes avant de servir.
  • Servez ce jus de rhubarbe avec de la glace pour le goûter et dégustez !