Bâtonnets de poulet aux trois saveurs

Tendances et faciles à préparer, les finger foods sont très appréciés lors des soirées, pique-niques entre amis ou famille. Laissez-vous surprendre par cette recette à base de poulet et ses touches d'originalité avec la polenta, l'amarante et le cumin noir. La table de cuisson Electrolux et sa technologie SenseFry vous accompagne dans la réalisation, pour un résultat saisissant.

A la recherche d'autres idées gourmandes pour un apéritif 100% finger food ? Laissez-vous tenter par la recette de brochettes de billes de mozzarella panée.

Les ingrédients
pour 4 personnes

3 blancs de poulet, en lamelle ; 2 oeufs battus, 5 cuillères à soupe de farine de blé ; 3 cuillères à soupe de farine de polenta ; 5 cuillères à soupe d'amarante ; 3 cuillères à soupe de chapelure ; 1 cuillères à soupe de graines de cumin noir ; sel et poivre puis de l'huile de tournesol pour la cuisson.

Finger food

Préparation

1. Saler et poivrer les lamelles de poulet.

2. Les répartir en trois groupes correspondant à des enrobages différents. Pour chaque enrobage, commencer par rouler le poulet dans la farine de blé, puis dans les œufs battus. Passer ensuite à l’enrobage. 

Premier enrobage :

Rouler les lamelles dans la farine de polenta.

Deuxième enrobage :

Rouler les lamelles dans l’amarante.

Troisième enrobage :

Mélanger la chapelure et les graines de cumin noir et rouler les lamelles dans cette préparation.

 

3. Faire cuire les lamelles en fonction de leur enrobage dans une poêle préchauffée avec de l’huile de tournesol, pendant quelques minutes sur les deux côtés.

Cette recette peut être réalisée avec votre table de cuisson Electrolux SenseFry

Conseil ElectroluxPlacer les lamelles sur de la salade ou les servir avec des frites ou une salade de pommes de terre.