Tataki de Bœuf mariné

Connaissez-vous le tataki ? Cette préparation japonaise se cuisine soit avec un poisson, soit avec de la viande. Le principe est de les saisir à l'extérieur et les laisser mariner dans du vinaigre, avant de les couper en fines tranches. 

Laissez-vous tenter par notre recette de tataki de bœuf mariné vinaigré à la pulpe de figue-huile d’olive à l’ail, et mayonnaise bio à la truffe d’été. Accompagné de votre Plancha Gril Electrolux et de votre plaque induction, vous ne pouvez que réussir ce plat frais !

 

Ingrédients - 4 personnes

600 gr de viande • 60 gr de vinaigre à la pulpe de figue d’aix&terra • 60 gr d’huile d’olive à l’ail IGP de la Drôme d’aix&terra • 1 pot de mayonnaise bio à la truffe d’été d’aix&terra (120 gr) • Viande : Bœuf, comme un filet, cœur de tende de tranche, pièce à fondue… un morceau assez rectangulaire

  1. Mélanger le vinaigre à la pulpe de figue et l’Huile d’olive à l’ail pour préparer la marinade.
  2. Faire mariner la pièce de bœuf entière, dans la préparation entre 7 heures à 12 heures maximum.
  3. Une fois marinée, faire préchauffer la Plancha gril Electrolux, préalablement disposée sur une plaque de cuisson à induction.
  4. Monter progressivement la température à feu moyen/fort.
  5. Une fois la Plancha gril Electrolux chaude, faire snacker la viande et dorer de tous les côtés.
  1. Replacer la pièce de bœuf dans la marinade et arrêter la cuisson en mettant la viande, dans le réfrigérateur, pendant 5 heures, pour créer un choc thermique.
  2. Une fois refroidie, retirer la viande du frais et émincer la viande finement.
  3. La disposer sur une assiette accompagnée de la Mayonnaise bio à la truffe et de quelques feuilles de roquette pour apporter de la fraicheur.

C'est prêt ! Bon appétit.

Astuce éco-responsable : Pas de roquette sur votre marché ? Utilisez des feuilles de jeunes pousses, ou de basilic et des aromates du jardin.

Partagez-nous votre réalisation sur Instagram @electroluxfrance