Sirop d'épices

Découvrez cette recette de sirop, aux douceurs notes de l'hiver, à déguster pendant les vacances de Noël. Il sera surprendre vos proches grâce à l'association étonnante des ingrédients suivants : kumbawa, citron vert et jaune, canelle, gingembre, girofle et vanille.

Vous souhaitez découvrir d'autres recettes de Noël, Electrolux vous propose une belle sélection pour ravir tous les gourmands.

Les ingrédients

200 g de zeste de citron jaune haché ; 5 g de zeste de citron vert haché ; 10 g de zested’orange haché ; 1 zeste de kumbawa ; 50 cl d’eau ; 300 g de sucre ; ·  30 g de  gingembre épluché et haché ; 5 g de lamelle de cannelle ; 5 g de muscade ; 2 clous de girofle ;  3 gousses de vanilles coupées en 2 puis grattées ; 5 /10 grains de poivre noir

 

Réalisation de votre sirop

  • Dans une casserole, réunir l’ensemble des ingrédients  porter à l’ébullition, doucement à feu doux grâce à votre plaque de cuisson Electrolux
  • Recouvrir d’un couvercle et laisser refroidir le sirop pour une parfaite infusion.  
  • Filtrer à l’aide d’une étamine le sirop et le verser dans une bouteille au réfrigérateur. Dau fait des fruits marinés, bien remuer la bouteille et verser le sirop nécessaire sur les fruits.

Conseil du chef Pascal Chabot, ayant réalisé la recette : Ce sirop se conserve très bien au frais non filtré ou filtré quelques semaines au réfrigérateur. Le sirop relève parfaitement les soupes de tout fruits.Tantôt ajouter à de la menthe fraîche hachée, ou avec de la mélisse, fruits de la passion, etc. Il peu aussi  se congeler en petites portions sous forme de glaçons, que vous stockez et démoulez dans un sachet et conservez au congélateur et, au besoin, va s’ajouter à une flute de champagne pour un cocktail, une autre idée pour épater vos invités - pendant et en dehors des périodes de fêtes !