Crème caramel aux fruits frais

La crème caramel est un dessert très apprécié et un classique pour terminer un repas avec gourmandise. Electrolux vous propose une recette facile, rapide, avec peu d'ingrédients, tout en étant revisitée avec des fruits frais. Une recette de saison qui va impressionner vos invités, mais également vous, en tant que cuisinier, car elle est très facile à réaliser grâce à la table de cuisson induction SensePro et votre four vapeur Steamify. La table de cuisson SensePro vous permet de réussir votre caramel à tous les coups, grâce à sa sonde de cuisson qui mesure la température parfaite pour votre caramel tandis que le four vapeur Steamify apporte de la gourmandise à votre dessert.

Les ingrédients
pour 10 ramequins

100g de sucre, 2 cuillères à café d’eau, 500ml de lait, 1 gousse de vanille, 2 œufs, 4 jaunes d’œufs, Fruits frais à découper en petits morceaux.

Outils nécessaires : 10 ramequins.

Crème caramel

Préparation

1. Versez 100g de sucre et l’eau dans une casserole, portez à ébullition, sur votre table induction SensePro, jusqu’à obtention d’un caramel marron clair. Versez immédiatement le caramel dans les ramequins de façon à recouvrir le fond. 

2. Versez le lait dans une casserole. Ouvrez la gousse de vanille, et à l’aide d’un couteau, raclez pour en extraire les graines que vous ajouterez au lait. 

3. Amenez le lait à une température de 90° mais sans faire bouillir.

4. Mélangez les œufs entiers et les jaunes d’œufs avec 100g de sucre, mais sans obtenir un mélange mousseux. 

5. Versez le lait chaud lentement dans le mélange œufs-sucre

6. Versez ensuite le mélange dans chaque ramequins. Placez les ramequins dans votre four vapeur et sa fonction Steamify à 90°.

Conseil Electrolux : Le contraste entre le caramel et la crème lisse de ce dessert est un délice léger grâce à la fonction Steamify de votre four vapeur. Un dessert idéal à la fin de vos repas.