PAIN PERDU AUX ABRICOTS CARAMÉLISÉS

Qu'allez-vous préparer ce matin pour le petit déjeuner ? Pas d'idée ? Découvrez cette recette très gourmande de pain perdu estivale revisitée par aix&terra et Electrolux : Pain perdu aux abricots caramélisés à la fleur de sel de Camargue.

 

La saison des abricots est lancée et ils font leur apparition sur les étales de votre marché. Déjà l'eau à la bouche ? Vite munissez-vous de votre plus beau tablier, votre Placha Gril Electrolux et direction votre plaque de cuisson induction pour réaliser ces petites merveilles. Un vrai plaisir gustatif.

Ingrédients - 4 personnes

8 abricots • 3 œufs entiers • 25 cl de lait • 4 tranches de pains épaisses • 40gr de sucre de canne • Crème caramel et fleur de sel de Camargue aix&terra • Beurre • Plancha Gril Electrolux

  1. Mélanger les œufs avec le lait et le sucre.
  2. Sur la plaque de cuisson induction Electrolux, choisir la fonction Cuisson Assistée SenseFry® - Pancakes.
  3. Disposer une poêle préalablement beurrée sur la plaque de cuisson.
  4. Laisser chauffer jusqu'à obtenir un beurre juste doré.
  5. Faire tremper les tranches de pain dans la préparation œufs/lait/sucre et disposer les tranches de pain dans votre poêle - les faire dorer 4 minutes de chaque côté.
  1. Couper les abricots en deux ou en quatre selon leur taille, puis les mélanger avec 3 cuillères à soupe de caramel à la fleur de sel de Camargue aix&terra.
  2. Faire chauffer la Plancha Gril Electrolux sur la plaque induction et faire revenir les abricots, jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés.
  3. Trancher le pain perdu en deux triangles et y déposer les abricots - en y ajoutant un filet de caramel.

C'est prêt ! Bon appétit.

Astuce du chef : Saupoudrer de sucre glace et ajouter une boule de glace vanille pour plus de plaisir.

Astuce éco-responsable : Cette recette peut se marier avec de nombreux fruits, selon les saisons.

Partagez-nous votre réalisation sur Instagram @electroluxfrance