Comment laver et sécher son masque en tissu ?

Vous possédez désormais un masque en tissu et vous vous demandez comment bien l'entretenir afin de préserver son efficacité ?

Sous les recommendations de l'AFNOR - l’Association Française de Normalisation et du GIFAM - Groupement des marques d'appareils pour la maison, nous vous apportons quelques conseils pour les questions suivantes : comment laver son masque en tissu ou encore comment sécher son masque en tissu, machine ?

Sachez que les cycles du lave-linge ne sont pas définis pour répondre au mieux à une telle désinfection, il faut bien vérifier les indications de lavage et séchage données par le fabricant du masque.

1. Laver son masque en tissu en machine

Il est recommandé de laver votre masque dans votre machine à laver, sous le cycle 60° Coton et de renforcer le lavage avec une option (Intensif, Anti-allergie, Coton Hygiène...) avec votre lessive habituelle. N'utilisez aucunement les cycles Coton Eco ou Synthétiques, qui utilisent généralement une température de lavage plus basse.

Il est recommandé avant tout lavage des masques barrières de nettoyer son lave-linge, en le faisant tourner à vide à 60° ou 95° C sans essorage.

Découvrez tous les lave-linge

2. Sécher son masque en tissu en machine

Il faut au préférable nettoyer les filtres de votre sèche-linge avant tout séchage puis sécher votre masque au sèche-linge, au maximum dans les deux heures qui suivent le lavage. Optez pour un cycle Textile Délicat. 

Si le fabricant du masque le préconise, repassez votre masque avec un fer à repasser vapeur.

Découvrez tous les sèche-linge

Gamme PerfectCare

Grâce à nos appareils PerfectCare, vous allez pouvoir laver et aussi sécher vos vêtements, en toute confiance. Prenez soin de votre linge, tant avec nos lave-linge, séche-linge et lavante-sèchante PerfectCare.

Découvrez PerfectCare