Prenez soin de votre linge

Un lavage professionnel chez vous !

Même les fibres les plus délicates peuvent être entretenues chez vous grâce à notre gamme soin du linge Electrolux. Les fibres sont nourries, les couleurs ravivées et les matières que vous chérissez sont préservées. Ainsi, les vêtements dont on prend soin durent encore plus longtemps.

Comment prendre soin des vêtements auxquels vous tenez 

Que vous partiez en vacances à la montage ou que vous sortiez pour votre session de running quotidienne, vous aurez besoin de vêtements adaptés à vos loisirs. Prenez soin de vos vêtements d'extérieur de façon appropriée afin qu'ils préservent toutes leurs qualités. Ils prendront soin de vous, saison après saison.

Trois types de vestes Helly Hansen

Prenez soin de vos vêtements techniques

Pour braver les éléments, il faut superposer. Une couche externe, comme un blouson de ski ou de navigation, vous permet d'être à l'abri du vent, de la pluie ou de la neige. Au milieu, l'épaisseur de molleton ou de duvet capture généralement la chaleur pour vous garder au chaud. Puis, une première couche en laine laisse votre peau respirer et sèche. Toutes les superpositions étant aussi importantes les unes que les autres, prenez-en soin afin qu'elles prennent soin de vous lorsque vous partez à l'aventure.

Vestes outdoor

Vestes outdoor

Veste outdoor Helly Hansen

Comment prendre soin de votre veste

Avant de partir skier ou naviguer, il faut commencer par laver votre blouson. Si l'eau ne perle pas à la surface, réactivez l'imperméabilité avec un lavage à l'eau froide et séchez avant le repassage. Si vous avez l'impression qu'il ne laisse pas passer l'air autant qu'avant, lavez-le pour déboucher les pores. Une fois séché, repassez-le uniquement à froid. Assurez-vous confort et sécurité, lavez votre blouson à la maison. Réactivez l'imperméabilisation de vos vestes d'extérieur avec notre programme Outdoor disponible sur notre gamme DelicateCare

 

Au top sur les pistes

Prêt à affronter l'extérieur après une session lavage et séchage maison, façon Electrolux

Panneau de commandes machine à laver UltraCare

Rinçage extra, performances au top

Ne lavez jamais vos vestes avec un adoucissant car il peut bloquer les pores du tissu. Cela altère les performances de votre veste, la rendant moins imperméable et moins respirante. Choisissez plutôt un détergent liquide sans additifs, et lancez un second cycle de rinçage pour éliminer toute trace de produit de lavage. Vous vous retrouvez donc avec une veste qui a l'air comme neuve et qui retrouve ses performances initiales. 

Programme basse température d'une machine à laver Electrolux
Préférez les basses températures

Assurez-vous de laver votre doudoune sur un cycle doux et tiède. Programmez un cycle supplémentaire de rinçage pour éliminer toute résidu de lessive. 

Préférez les basses températures

Séchez votre blouson à basse température. Repassez-le à chaleur douce, sans vapeur. Placez une serviette entre le fer et votre blouson pour réactiver l'imperméabilité.

Gros plan sur un blouson de ski
Protégez la surface de votre veste

Videz les poches, fermez les bandes Velcro et la fermeture Eclair avant de laver ou sécher votre vêtement.

UltraCare™ Eco

Préservez la beauté de vos vêtements. On ne le dira jamais assez. Look soigné, mental d'acier.

Des résultats impeccables dès 30 degrés

Le lavage à 30 degrés n'est pas seulement meilleur pour l'environnement, il est également plus doux pour votre linge. Grâce à UltraCare™ Eco, la plupart du linge normalement lavé à 40 degrés peut également être lavé à 30 degrés. À température aussi basse, il prend soin du linge qu'il lave. Vos vêtements ont l'air neufs plus longtemps.

Veste outdoor Helly Hansen

Comment prendre soin de votre doudoune

Si vous prenez grand soin de vos vêtements garnis de duvet, ils prendront grand soin de vous. Un lavage tiède et délicat grâce à notre lave-linge UltraCare™ Eco offrira à vos vêtements garnis de duvet une plus longue durée de vie. Ajouter des boules de séchage au tambour de nos sèche-linge DelicateCare évite la formation d'amas de plumes dans les coins de votre blouson. Vous resterez ainsi en permanence agréablement au chaud.

Femme en admiration face à sa veste outdoor

Ne lavez jamais à la main les vêtements garnis de duvet

Lavez toujours vos vêtements garnis de duvet à la main. Seul un cycle de rinçage supplémentaire éliminera les résidus de lessive des plumes de votre vêtement et lui permettra ainsi de retrouver ses qualités protectrices. Afin de ne pas la déformer, sortez la doudoune tout de suite après la fin du cycle. Ne la tordez ni ne l'essorez jamais, faites sortir l'eau en appuyant sur la doudoune lorsqu'elle est étendue à plat.

Programme basse température d'une machine à laver Electrolux
Préférez les basses températures

Assurez-vous de laver votre doudoune sur un cycle doux et tiède. Programmez un cycle supplémentaire de rinçage pour éliminer toute résidu de lessive. 

Gros plan d'une boule de séchage dans un sèche-linge Electrolux
Choisissez le bon cycle

Pour un séchage optimal, préférez un cycle long à température moyenne et utilisez les boules de séchage, votre garantie légèreté, douceur et parfum agréable. N'ôtez pas votre vêtement du sèche-linge avant qu'il ne soit 100 % sec. 

Doudoune Helly Hansen dans une machine à laver Electrolux
Protégez la surface de votre veste

Lavez votre doudoune séparément de vos autres vêtements. Videz les poches, collez les velcros et remontez les zips pour éviter d'endommager la surface de la veste.

Vestes en molleton

Une veste en molleton Helly Hansen

Comment prendre soin de vos vêtements en molleton

Offrez à vos vêtements en molleton le meilleur soin possible et lavez-les à la maison. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un lavage chaud et un produit détergent doux sans adoucissant. Le molleton est une matière qui absorbe parfaitement l'eau, veillez alors à sélectionner l'option Rinçage extra pour éliminer toutes traces de produit détergent. Pour le conserver en bon état et doux, séchez-le après lavage.

Programme basse température d'une machine à laver Electrolux
Avec vêtements synthétiques

Ne lavez pas vos vêtements en molleton avec du coton, cette matière forme des peluches. Préférez d'autres vêtements de matière synthétique comme le polyester et le nylon. 

Femme portant une veste en molleton
Ne repassez pas, préférez la vapeur

Passez votre veste au sèche-linge sur un cycle sport ou synthétique. Mais ne la repassez pas. Tentez plutôt un cycle vapeur pour défroisser et rafraîchir vos vêtements en molleton. 

Gros plan d'une veste en molleton
Protégez la surface de votre veste

Videz les poches, collez les velcros et remontez les zips pour éviter d'endommager la surface de la veste. 

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.


Comment prendre soin d'un classique de votre dressing ?

Les modes vont et viennent au fil du temps. La chemise blanche reste pourtant un classique incontournable. C'est désormais un jeu d'enfant de préserver tout son éclat en se passant des services d'un pressing.

Chemise blanche portant une étiquette de blanchisserie suspendue dans un salon

La reine de votre dressing

Votre dressing est votre pièce préférée. Il vous permet de vous essayer à de nouvelles tendances et de les combiner avec des classiques, comme la chemise au blanc éclatant. Chic ou décontractée, donnez libre cours à votre créativité. La chemise blanche symbolise la simplicité, mais aussi l'élégance. Une véritable référence.

Chemise blanche et étiquette de blanchisserie
Femme portant une chemise d'un blanc éclatant, de retour du pressing.
Prêt-à-porter

Préservez la blancheur comme la fraîcheur de vos chemises !

Chemise bleue déboutonnée
Vérifiez l'étiquette

Avant de laver votre chemise, déboutonnez-la sans oublier les manchettes et le col. Assurez-vous d'en vérifier l'étiquette pour obtenir des conseils relatifs à son entretien et notamment la température de lavage recommandée.

Une chemise blanche impeccable
Choisissez la lessive adéquate !

Pour préserver l'éclat de votre chemise et obtenir un linge plus blanc que blanc, utilisez une lessive en poudre.

Schéma démontrant l'espace à laisser entre vos vêtements et le plafond du tambour.
Laissez respirer votre linge

Il est indispensable de laisser la largeur d'un poing entre vos vêtements et le plafond du tambour de manière à protéger vos vêtements d'éventuels dépôts de lessive dus à une surcharge.

Une chemise blanche éclatante vue de côté
SteamCare

Appréciez enfin la douceur et la fraîcheur des tissus. Utilisez la vapeur pour rafraîchir vos vêtements rapidement entre deux lavages

La machine à laver SteamCare

Rafraîchissez vos chemises

Vos chemises préférées sont souvent malmenées. Le quotidien finit toujours par mettre à mal cette fraîcheur et cet éclat que vous appréciez tant. Votre chemise recouvre toutes ses qualités avec nos lave-linge SteamCare. La vapeur détend les fibres, supprime les odeurs et recrée cette infinie sensation de douceur et de propreté du coton.

Homme portant une chemise moitié lisse moitié froissée. Preuve de l'efficacité de SteamCare.

La puissance de la vapeur

Suspendez votre chemise dans votre salle de bains pendant votre douche et observez l'effet de la vapeur sur vos vêtements. Le surplus d'humidité défroisse les plis de votre chemise et rafraîchit aussitôt son aspect. Pour un défroissage plus rapide et plus aisé, essayez l'un de nos lave-linge avec SteamCare. Le cycle vapeur intégré signifie que vous n'avez même pas besoin de laver vos vêtements pour leur rendre un aspect comme neuf.

Le repassage en toute sécurité et en toute facilité

Bien qu'un programme vapeur vous évite la corvée de repassage, lorsque vous avez besoin de repasser, utilisez la vapeur. Notre centrale vapeur produit rapidement une grande quantité de vapeur pour détendre le tissu et vous offrir des chemises blanches ultra douces. Elle réduit le temps d'exposition de votre chemise aux températures élevées. Ainsi, non seulement la centrale vapeur défroisse vos vêtements, mais elle permet également de les préserver.

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.


Comment prendre soin de vos lainages ?

Vous vous êtes offert 'un manteau en cachemire ou un petit pull tout simple en laine , suivez nos conseils pour en profiter plus longtemps.

Lavez vos lainages

Pull blanc en laine suspendu

Pourquoi prendre soin de vos lainages ? 

La laine est une matière incroyable : elle est biodégradable, résiste au feu et bénéficie également d'une protection anti-UV. C'est la matière la plus aérée qui soit, elle réagit même aux variations de température de votre corps. Elle permet de vous garder au chaud lorsqu'il fait froid et de vous rafraîchir lorsqu'il fait chaud. Il est donc essentiel de prendre soin de cette matière pratique, afin qu'elle reste aussi douce et moelleuse qu'au premier jour. 

Pull en laine
Logo Woolmark Green
approuvé par Woolmark

Les lainages « uniquement lavables à la main » eux-mêmes ne risquent rien à bord de nos machines auréolées Woolmark Blue et Green

Le panneau de commandes UltraCare Eco affichant un cycle de lavage à froid.
Lavez à froid

Votre machine à laver ne dispose d'aucun cycle laine. Nous vous recommandons dans ce cas d'utiliser le cycle de lavage à froid pour « lavage à la main uniquement » de la laine. Veillez toujours à retourner votre vêtement en laine avant de le laver.

 Pull blanc en laine
Choisissez la lessive adéquate

Évitez d'utiliser des lessives trop puissantes, des lessives biodégradables contenant des enzymes ou toute autre lessive contenant de la javel. Utilisez une lessive spéciale laine.

Pile de vêtements en laine
Rangez-les convenablement

Rangez vos pulls à plat et pliez-les pour éviter de les détendre. Si vous devez les suspendre, nous vous recommandons d'utiliser des cintres spécialement conçus pour un soutien optimal de vos lainages.

Pull blanc en laine séché en machine Electrolux. Un soin méritant son label.

Laver la laine

Il se peut qu'on vous ait toujours averti de ne pas laver la laine en machine. Mais les temps ont changé. Notre machine à laver UltraCare™ Eco ne se contente pas de laver, elle prend également soin de chacune des fibres de vos vêtements délicats. Vos lainages sont d'une douceur inégalée. 

DelicateCare

Vous aimez vos vêtements ? Préférez dans ce cas un sèche-linge disposant d'un programme adapté à tout type de textile

Séchez vos lainages en machine

Séchez désormais vos lainages en machine pour de meilleurs résultats. Les sèche-linge DelicateCare disposent d'un cycle laine unique. La vitesse  de rotation spécialement adaptée plaque votre lainage sur les parois du tambour. Les résultats égalent ceux du séchage à plat. Vous écartez ainsi tout risque de rétrécissement et protégez vos lainages des torsions et nœuds éventuels.

Pull bleu en laine

Fini le « Lavage à la main» !

Assurez-vous de disposer d'un appareil qui traite vos lainages favoris avec le plus grand soin. Nos sèche-linge sont labellisés Woolmark Blue. Woolmark est l'organisme mondial de certification de la laine. Lavez et séchez vos lainages les plus délicats portant l'étiquette «lavable à la main » en toute confiance, dans nos lavantes-séchantes.

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.


Comment conserver des couleurs éclatantes et vives

Les couleurs peuvent se délaver et perdre de leur éclat plus rapidement que le noir ou le blanc. Mais si vous les lavez avec soin et délicatesse, vos couleurs préférées conserveront leur éclat plus longtemps.

Mettez de la couleur dans votre vie

Adoptez une attitude positive et joviale avec de la couleur. Elle apporte une touche d’optimisme et de gaieté à votre garde-robe et à votre vie. Elle favorise le dynamisme et la joie de vivre. Mais parfois, les vêtements colorés sont les plus vulnérables et les plus touchés par l’usure et la décoloration. Si vous les traitez avec douceur, que vous comprenez leurs besoins et que vous les aimez, ils vous le rendront bien en apportant de la joie dans votre vie, encore plus longtemps.

Lorsque vous choisissez votre détergent, optez pour un produit qui prend soin de vos vêtements, tout autant qu’il les nettoie. Les liquides et les gels sont plus doux pour les couleurs.

1
Triez vos vêtements

Triez vos vêtements par couleur : les couleurs vives, comme le violet, le rouge et l’orange, peuvent être lavées ensemble, tout comme le bleu et le vert. Si un vêtement ne peut être inclus dans une catégorie de couleurs, nous vous recommandons de le laver à la main.

2
Éliminez les taches

Certaines taches nécessitent une attention particulière : examinez le vêtement et versez une petite quantité de détergent liquide sur la tache, puis agitez délicatement dans l’eau. Évitez les programmes très chauds, car ils peuvent incruster les taches ou les couleurs dégorgées de manière permanente.

3
En cas de doute, retournez le vêtement

Veillez à toujours retourner vos vêtements à l’envers pour minimiser le frottement des fibres. De même, conservez un espace équivalent, au minimum, à la largeur de votre main, entre la charge et le haut du tambour. Sélectionnez un cycle de lavage délicat ou médium, à basse température (maximum 30°).

UltraMix

Prémélange le détergent et l’adoucissant avec l’eau, pour un lavage plus délicat.

UltraM

N'ayez pas froid aux yeux

Notre système UltraMix vous permet de laver vos vêtements colorés à basse température, grâce à ses capacités de prémélange uniques. Le détergent et l’adoucissant sont prémélangés individuellement dans l’eau, avant même d’entrer en contact avec les vêtements. Ainsi, vous profitez d’un lavage plus délicat et plus doux, même à basse température. Toutes nos machines UltraCare sont équipées de notre technologie Ultramix.

Séchez vos vêtements tout en en prenant soin

Les couleurs des vêtements empilés ont tendance à dégorger et déteindre. Retirez-les de la machine à laver dès la fin du programme. Pour le séchage, triez vos vêtements en fonction des tissus et non des couleurs. Chaque textile nécessite un temps de séchage différent. Vous risquez donc de les exposer à des actions mécaniques inutiles, d’user la surface du vêtement et de l’user ou l’abîmer.

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.


Comment redonner de l’éclat à vos vêtements usés

Le jeans est bien plus qu’un must dans votre garde-robe. C’est un investissement. Avec l’attention et le soin nécessaires, vos jeans se bonifieront avec le temps.

Prenez soin de vos jeans favoris

Le denim est durable, mais pour obtenir le meilleur de vos jeans, en particulier s’ils sont colorés ou imprimés, ou d’un bleu indigo intense, vous devez en prendre soin de manière spécifique. La clé pour faire durer vos jeans consiste à les laver à basse température et à éviter le surlavage.

Notre programme OptiSense ajuste automatiquement le programme en fonction de la charge pour éviter le surlavage des jeans.

1
Évitez que les couleurs déteignent

Les t-shirts en coton absorbent beaucoup plus d’humidité. Ils nécessitent donc d’être traités avec plus grand soin. Retournez-les et versez le détergent liquide au niveau des aisselles. Laissez tremper pendant environ 30 minutes, puis lavez à température élevée maximale, en accord avec les étiquettes.

2
Nouveaux jeans : vérifiez l’étiquette d’entretien

Certains fabricants conseillent de les laver à la main la première fois : retournez votre jeans, versez une petite quantité de détergent liquide dans l’eau et laissez tremper pendant au moins 45 minutes, en remuant délicatement de temps en temps. Puis, rincez abondamment avec de l’eau froide et laissez sécher.

3
Détergent pour denim

Choisissez un détergent adapté pour prendre soin de vos jeans. De nombreux détergents sont spécialement formulés pour les vêtements de couleurs. Les détergents liquides ou les capsules de lessive sont plus doux avec les couleurs et donc mieux adaptés aux jeans.

UltraMix

Prémélange le détergent et l’adoucissant avec l’eau, pour un lavage plus délicat.

Nettoyez et nourrissez vos jeans

Notre système UltraMix nourrit vos jeans tout en les nettoyant. Contrairement aux autres machines qui mélangent le détergent et l’adoucissant dans le tambour, notre système exclusif les prémélange avant même que l’eau et les vêtements entrent en contact. Ainsi, le nettoyage est plus doux et plus délicat.

Nettoyage à sec pour des jeans plus doux

Le nettoyage à sec permet d’obtenir des jeans beaucoup plus doux. Certaines personnes conseillent de ne jamais passer les jeans au sèche-linge. Détrompez-vous, les sèche-linge modernes laissent vos jeans encore plus doux et leur redonnent tout leur éclat. Assurez-vous de respecter les consignes des étiquettes et de les retirer lorsqu’ils sont encore légèrement humides pour éviter les plis.

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.


Comment préserver vos vêtements de sport

Les vêtements de sport vous aident à vous sentir plus forts, plus en confiance et plus beaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. Prenez soin de vos vêtements de sport comme vous prenez soin de votre corps, et ils vont rendront la pareille.

Prenez soin de vos vêtements de sport

Pour des vêtements qui durent plus longtemps, utilisez un cycle froid. Évitez les températures élevées, même si vos vêtements sont très sales. Nous vous conseillons d’utiliser le programme Sport, car il est adapté aux vêtements de sport et les lave plus efficacement. Choisissez un détergent adapté, spécialement formulé pour éliminer les taches incrustées et les odeurs.

De même, nous vous conseillons d’éviter les adoucissants, en particulier avec les tissus de type Gore-Tex, qui contiennent des membranes. Les adoucissants peuvent compromettre les propriétés respirantes du tissu.

1
Mouillez votre chemise

Les t-shirts en coton absorbent beaucoup plus d’humidité. Ils nécessitent donc d’être traités avec plus grand soin. Retournez-les et versez le détergent liquide au niveau des aisselles. Laissez tremper pendant environ 30 minutes, puis lavez à température élevée maximale, en accord avec les étiquettes.

2
Programme sport et synthétique

Si votre lave-linge et votre sèche-linge ne sont pas équipés d’un programme Sport, le cycle Synthétique s’y apparente. Assurez-vous d’ajouter un cycle de rinçage supplémentaire si vos vêtements sont très sales. Lors du séchage, veillez à séparer le coton des vêtements synthétiques, car ils n’absorbent pas l’humidité de la même manière.

3
Gardez toute votre fraîcheur

Votre sac de sport reste frais et propre entre les entraînements. Placez deux lingettes de séchage dans votre sac. Il sentira bon et restera propre entre les séances d’entraînement. Ne laissez jamais traîner vos vêtements de sport dans votre sac. Sortez-les le plus tôt possible, même si vous n’envisagez pas de faire de lessive immédiatement.

Prémélange le détergent et l’adoucissant avec l’eau, pour un lavage plus délicat.

UltraMix

Nettoyez et nourrissez vos vêtements

Notre système UltraMix nourrit vos vêtements de sport tout en les nettoyant. Contrairement aux autres machines qui mélangent le détergent et l’adoucissant dans le tambour, notre système exclusif les prémélange avant même que l’eau et les vêtements entrent en contact. Ainsi, le nettoyage est plus doux et plus délicat.

L’art du séchage

Pour des résultats optimaux, utilisez le programme Sport, pour un séchage plus efficace. Sa phase de refroidissement est plus longue, à la fin du programme. Cela signifie que vous pourrez porter vos vêtements de sport immédiatement. Le coton et les vêtements synthétiques ont un temps de séchage différent, car ils absorbent l’humidité différemment. Nous vous conseillons donc de les séparer avant de les faire sécher.

La blague du nettoyage à sec

Pour prouver les capacités de la gamme UltraCare™ d'Electrolux, et qu'il était possible de laver du linge délicat à la maison, Electrolux s'est associé à un homme qui voulait surprendre sa petite amie avec un lave-linge neuf.