GUIDE de Pré-installation
Livraison
Notre transporteur va vous envoyer par e-mail ou sms un lien pour la prise de rendez-vous.
Vous pourrez sélectionner un jour de rendez-vous. Notre transporteur vous confirmera alors au plus tard la veille de la livraison un créneau de livraison de 2 heures.
Lors de la prise de rendez-vous en ligne, veuillez communiquer à notre transporteur toutes les informations utiles au bon accès à votre domicile (voies d’accès difficiles, code de la porte d’entrée, N° étage, existence d’un ascenseur, escaliers étroits / raides, etc.…). Sans ces éléments nous ne serons pas en mesure de vous livrer dans les meilleures conditions.
Le jour de la livraison, assurez-vous que les passages soient dégagés afin de permettre la dépose dans la pièce de votre choix. Le service comprend le déballage et la reprise du nouvel emballage.
Les conducteurs n’enlèvent pas leurs chaussures pour des raisons de sécurité et de santé au travail. Il est donc important de protéger le sol et les surfaces autour de l’endroit où le produit doit être placé ainsi que les passages.
IMPORTANT : si vous constatez une anomalie sur le produit, assurez-vous de la noter sur le bon de livraison.
Installation
Avant la livraison, vérifiez les dimensions de votre nouvel appareil. L’espace dans lequel il devra s’intégrer doit être libre pour installer le nouvel appareil.
L’installation se fait le jour de la livraison et requiert votre présence.
Les raccordements seront effectués sur des installations conformes aux normes en vigueur.
Les installateurs ne sont pas habilités à effectuer des travaux de menuiserie, plomberie et électricité. Pour les appareils encastrables, la prestation n’intègre pas d’éventuels travaux de montage, habillage de porte, ni de menuiserie.
Pour plus de précisions veuillez vous référer à nos conditions générales de vente point 5. Services d’installation : Conditions Générales de Vente | Electrolux
Reprise de votre ancien appareil
Si vous avez sélectionné ce service lors de la prise de rendez-vous en ligne (case à cocher à cet effet), l’appareil à reprendre devra être au préalable selon les cas, dégivré, vidangé, vidé de son contenu.
Ce service sera réalisé au même moment que la livraison.
Si l’ancien appareil à reprendre comporte une porte ou panneau d’habillage que vous souhaitez conserver ou réutiliser, vous devez le démonter.
Votre ancien appareil sera collecté par un organisme spécialisé dans le traitement et le recyclage des produits en fin de vie.
Pour plus de précisions veuillez vous référer à nos conditions générales de vente point 6. Reprise des anciens produits à recycler : Conditions Générales de Vente | Electrolux
Nos bonnes pratiques par catégorie (liens vers page web spécifique)
Si vous devez vérifier à nouveau les caractéristiques de votre appareil, veuillez visiter la page de l’appareil sur notre site internet et sélectionner l’onglet « spécification complète ».
Si toutefois vous avez des doutes ou questions concernant votre appareil ou son installation, veuillez-vous référer à notre rubrique support ( https://www.electrolux.fr/support/)
Si malgré cela vous ne trouvez pas l’information recherchée veuillez contacter notre service consommateur.
Installation d’un lave-vaisselle
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à l’endroit où vous souhaitez installer le produit.
- Le lave-vaisselle ne doit pas être situé à plus de 1,2 mètres de l’arrivée d’eau et du tuyau d’évacuation des eaux usées.
- Les installateurs ne fournissent pas de rallonge.
- Il devra y avoir un robinet d’arrêt au niveau du raccordement à l’eau (S’il s’agit d’un robinet auto-perceur, vérifier en l’état avant démontage par les installateurs)
- Dans le cas d’un lave-vaisselle encastrable, nos installateurs ne sont pas en mesure d’effectuer des travaux de montage, habillage de porte ou de découpe
- Mise à niveau du lave-vaisselle par les installateurs
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
- Par précaution vérifiez avec les installateurs que l’arrivée d’eau est bien ouverte après l’installation
Installation d'un lave-linge
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à l’endroit où vous souhaitez installer le produit.
- Le lave-linge ne doit pas être situé à plus de 1,2 mètres de l’arrivée d’eau et du tuyau d’évacuation des eaux usées.
- Les installateurs ne fournissent pas de rallonge.
- Il devra y avoir robinet d’arrêt au niveau du raccordement à l’eau. (S’il s’agit d’un robinet auto-perceur, vérifier en l’état avant démontage par les installateurs)
- Le lave-linge est équipé de vis de bridage pour le protéger de tout dommage pendant le transport. Lors de l’installation, les vis doivent absolument être retirées avant la mise en route de l’appareil et vous être remises par l’installateur. Vous devrez les réutiliser en cas de déménagement.
- Dans le cas d’un lave-vaisselle encastrable, nos installateurs ne sont pas en mesure d’effectuer des travaux de montage, habillage de porte, découpe
- Mise à niveau de l’appareil par les installateurs
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
- Par précaution vérifiez avec les installateurs que l’arrivée d’eau est bien ouverte après l’installation
Installation d’un sèche-linge
- Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace à l’endroit où vous souhaitez installer le produit.
- Si le sèche-linge doit être monté au-dessus d’un lave-linge à chargement frontal, vous devez acheter un kit de superposition pour assembler les deux appareils.
- Mise à niveau de l’appareil par les installateurs
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
Installation d’un réfrigérateur ou congélateur
- Veuillez vérifier soigneusement que les dimensions de l’appareil permettent de l’installer dans l’espace souhaité.
- Veuillez vous assurer qu’il existe un chemin dégagé et suffisant vers l’emplacement où cet article volumineux doit être livré (notamment dans le cas de réfrigérateur Side By Side ou de style américain). Lorsque nous prenons contact avec vous pour le rendez-vous de livraison, veuillez indiquer s’il y a des portes ou des espaces étroits que l’appareil devra traverser.
- Le point électrique doit être proche de l’appareil. Nos appareils sont normalement fournis avec un câble d’alimentation d’environ 1,5 mètre de longueur. Nous ne connecterons pas votre appareil à une rallonge.
- Les installateurs peuvent inverser l’ouverture de la porte si demandée au préalable lors de la commande
- Un test fonctionnel ON/OFF de l'appareil sera réalisé
- Dans le cas d’un appareil encastrable nos installateurs ne sont pas en mesure d’effectuer des travaux de montage, habillage de porte, découpe
Installation d’un four encastrable
- Nos installateurs ne sont pas en mesure d’apporter des ajustements à vos meubles, de sorte que le nouvel appareil doit s’adapter à l’espace actuellement disponible. Le cas échéant l’équipage ne sera pas en mesure de le fixer.
- Si vous passez d’un four à gaz à un four électrique, une alimentation électrique murale doit être fournie et a été vérifiée par un électricien qualifié ; les connexions gaz devront avoir été bouchées par un professionnel qualifié.
- La puissance totale de l’appareil doit être vérifiée avant de faire l’achat. Si elle est supérieure à la puissance totale de votre appareil actuel, il se peut que l’intervention d’un électricien qualifié soit nécessaire pour vérifier cela pour vous et préparer la connexion avant la visite d’installation. La puissance électrique totale de nos fours peut être consultée sur notre site internet sous l’onglet « spécifications complètes ».
- Un test fonctionnel ON/OFF de l'appareil sera réalisé
Installation d’une plaque de cuisson
- Votre nouvel appareil doit correspondre aux dimensions découpées de votre plan de travail existant. Nos installateurs ne sont pas en mesure d’apporter des ajustements à votre plan de travail de cuisine, de sorte que le nouvel appareil doit s’adapter à l’espace actuellement disponible.
- Enlevez tout matériau inflammable sur le site d’installation.
PLAQUES ELECTRIQUES / VITROCERAMIQUES/INDUCTION
- Assurez-vous que les prises électriques sont à moins de 0,5 mètre du produit à installer.
- Lors de la commande d’une table de cuisson combinée avec hotte intégrée, seule la table de cuisson est installée, pas l’installation du conduit de ventilation.
- Si vous passez du gaz à l’électricité, une alimentation électrique murale doit être disponible et a été vérifiée par un électricien qualifié et les connexions de gaz devront être bouchées par un professionnel qualifié.
- La « puissance électrique totale » de l’appareil devra être prise en compte. Si elle est supérieure à la puissance électrique totale de votre appareil actuel, il se peut que l’intervention d’un électricien qualifié soit nécessaire pour vérifier cela pour vous et préparer la connexion avant la visite d’installation. La puissance électrique totale peut être retrouvée sur notre site internet sous l’onglet « spécifications complètes ».
- De plus, s’il s’agit de votre première table à induction, l’appareil peut être plus profond que votre table de cuisson électrique existante. Si vous avez un plan de travail peu profond, il faudra de l’espace sous la table de cuisson.
- Si votre table de cuisson est installée au-dessus d’une armoire de rangement, de tiroirs ou d’un autre appareil électrique, nous vous invitons à respecter scrupuleusement la profondeur minimale indiquée dans le schéma d’installation.
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
PLAQUES GAZ
- La connexion du tuyau de raccordement se fait sur le robinet existant de la canalisation gaz (l’appareil est livré en étant équipé d’injecteurs et réglé pour fonctionner en gaz de ville, sans apporter de modification au système (Robinet gaz accessible)
- Uniquement pour passer sur une alimentation gaz en bouteille (tuyau de raccordement gaz d’une longueur maximale de 2 mètres et d’un seul tenant) nous remplaçons les injecteurs et réglons le ralenti des zones de cuisson. Rappel : Une alimentation gaz bouteille est strictement interdite en appartement ou immeuble.
- Un test d’étanchéité du raccordement est réalisé
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
Installation d’une cuisinière
- Votre nouvel appareil doit s’adapter à l’espace fourni. Nos installateurs ne sont pas en mesure d’apporter des ajustements à votre mobilier de cuisine, de sorte que le nouvel appareil doit s’adapter à l’espace actuellement disponible.
CUISINIERE ELECTRIQUE
- Si vous passez de la cuisson au gaz à la cuisson électrique, une alimentation électrique murale doit être fournie et a été vérifiée par un électricien qualifié et les connexions de gaz devront être bouchées par un professionnel qualifié.
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil
CUISINIERE GAZ
- La connexion du tuyau de raccordement se fait sur le robinet existant de la canalisation gaz (l’appareil est livré en étant équipé d’injecteurs et réglé pour fonctionner en gaz de ville), sans apporter de modification au système (Robinet gaz accessible).
- Uniquement pour passer sur une alimentation gaz en bouteille (tuyau de raccordement gaz d’une longueur maximale de 2 mètres et d’un seul tenant) nous remplaçons les injecteurs et réglons le ralenti des zones de cuisson. Rappel : Une alimentation gaz bouteille est strictement interdite en appartement ou immeuble.
- Un test d’étanchéité du raccordement
- Les installateurs assurent la première mise en service de l’appareil