FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS 

 

Aspirateur robot

1. Après avoir retiré les batteries et redémarré le robot, je vois un mouvement circulaire clignoter sur l’écran. Est-ce normal ? 
Oui, c’est normal. Si vous enlevez les batteries, attendez 30 secondes puis redémarrez le robot. Un mouvement circulaire défile sur l'écran pour indiquer que le robot vérifie le bon fonctionnement des différents éléments électroniques et mécaniques.

2. Le robot se déplace le long du mur dès que je l’allume, est-ce normal ? 
Oui, ceci est le comportement normal du robot. Le robot commence le nettoyage le long des murs et se déplace ensuite vers l’intérieur. (voir mode d'emploi page 9. Modes de nettoyage).

3. Le robot ne nettoie pas la pièce le long du mur mais commence à nettoyer juste une certaine partie de la pièce, est-ce normal ? 
Oui, ceci est le comportement normal du robot dans une grande pièce. Les grandes pièces sont divisées en cellules d’au maximum 2 x 2 m (voir mode d'emploi page 9. Modes de nettoyage).

4. Le robot arrête le nettoyage et retourne au chargeur, que se passe-t-il ? 
Le robot nécessite probablement d'être rechargé.
Dans ce cas, le bouton Home s’allume et le robot retourne à la base de chargement. La touche Home est allumée. Les boutons batterie et Play/Pause clignotent pour indiquer que le robot est en cours de chargement et qu’il reprendra à l’endroit où il s’est arrêté.
Le robot se charge jusqu’à 80 % pour reprendre plus rapidement son nettoyage.
La durée du chargement est d’environ 2 heures. La durée de fonctionnement après le chargement rapide est d’environ 80 % de la durée maximale. (Voir mode d'emploi page 10. Chargement automatique durant le cycle de nettoyage).

5. L’appareil fonctionne à des vitesses différentes. Y a-t-il un problème ? 
Pas du tout. La vitesse change en fonction de la disposition  des meubles dans la pièce.

6. Pourquoi le robot s’arrête-t-il complètement en cours de nettoyage ? 
1.
Vérifier l'afficheur du robot, un code erreur est peut etre apparu. Ensuite vérifier le code erreur dans le mode d'emploi page 16 ou dans l'application .
2. Les codes Erreurs et les instructions sont visible dans l'application tant que l'aspirateur a une connection Wi-Fi. Si le système est bloqué , il est possible de le redémarrer en pressant la touche départ .

7. A l'intérieur de la maison, y a-t-il un risque que le robot chute dans les escaliers ou dans le vide ? 
Normalement, le robot reconnaît et identifie les escaliers, seuils de porte, etc, pour éviter tout accident. Si le robot chute malgré tout, veuillez contacter le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile. (Voir mode d'emploi page 10. Passage de seuil).

8. J'entends des bruits de craquements quand le robot aspire. Est-ce normal ? 
Des particules dures comme le sable, par exemple, peuvent être à l'origine de ces bruits de craquements quand elles sont aspirées à grande vitesse dans le bac à poussière.

9. La pièce n'est pas correctement/entièrement nettoyée, mais le robot retourne à la base de chargement. 
Le robot retourne à la base de chargement pour recharger ses batteries. Le robot reprend automatiquement le programme de nettoyage dès que les batteries sont rechargées (~ 2 h). (Voir mode d'emploi page 10. Chargement automatique durant le cycle de nettoyage).

10. Le robot détecte des obstacles imaginaires et les évite (ne nettoie pas certaines parties du sol ou de la moquette). 
Il se peut que vous ayez des sols brillants et/ou un fort ensoleillement. Des tapis épais/à poils longs peuvent aussi causer ce problème. Si le robot persiste dans ce comportement de manière régulière, veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

11. Le robot se heurte parfois de manière assez violente à des obstacles (p. ex. : pieds de meubles étroits), est-ce normal ? 
Oui, le robot peut faire face à cette situation. Si le robot persiste dans ce comportement de manière régulière, veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

12. La pièce n’est pas entièrement nettoyée. Le robot ne nettoie que les contours de la pièce/zone en question (passe le long du mur), puis passe à une autre pièce/zone. 
Le robot fonctionne probablement en mode recherche. Ceci peut arriver quand le robot ne trouve pas la base de chargement (peut-être que la base de chargement a été déplacée entre temps). En mode recherche, il nettoie comme d’habitude mais ne fait que deux tours dans chaque zone pour couvrir rapidement de grandes surfaces. S’il voit le chargeur, il arrête le nettoyage et tente de s’y connecter.

13. Le robot n'a pas démarré à partir du chargeur,  mais l’application dit « retour au chargeur » quand il a fini. Y a-t-il un problème ?
 Non, c’est normal, le robot retourne à son point de départ. (Voir mode d'emploi page 10 Retour à la base et chargement automatiques).

14. Pourquoi dois-je remplacer le filtre aussi souvent ? 
Avec un filtre propre , le robot offre de meilleures performances, élimine toutes les mauvaises odeurs du systéme d'aspiration, évite le colmatage et maintient ainsi des performances d'aspiration optimales.


15. À quelle fréquence dois-je nettoyer le filtre ?
Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de nettoyer le filtre tous les 5 nettoyages et de le remplacer tous les 6 mois. Les filtres sont disponibles sur notre site web (et dans l’application mobile).

16. Quand devrais-je nettoyer le filtre ? 
Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de nettoyer le filtre tous les 5 nettoyages et de le remplacer tous les 6 mois. Les filtres sont disponibles sur notre site web (et dans l’application mobile). (Voir mode d'emploi page 13 Nettoyage du filtre).

17. Le robot commence à sentir mauvais, à quoi est-ce dû ? 
Il est probable que le bac à poussière et/ou le filtre n’ont pas été vidés/nettoyés. Veuillez vérifier et suivre les instructions de nettoyage si nécessaire. (Voir mode d'emploi page 13).

18. À quelle fréquence dois-je nettoyer le bac à poussière ? 
Au minimum dès que le voyant du bac à poussière s’allume. Pour obtenir les meilleures résultats au cours de vos nettoyages programmés, videz régulièrement le bac à poussière, après chaque cycle de nettoyage. (Voir mode d'emploi page 13 Vidage du bac à poussiére).

19. Les performances de nettoyage sont moins bonnes qu’avant, que dois-je faire ? 
1. Veuillez vérifier le filtre et le nettoyer si nécessaire. Veuillez suivre les instructions de nettoyage dans la notice d'utilisation, et pour de meilleures performances, nous vous recommandons de nettoyer le filtre tous les 5 nettoyages et de le remplacer tous les 6 mois (voir mode d'emploi page 13). 
2
. Veuillez vérifier la brosse rouleau et la nettoyer si nécessaire. Veuillez suivre les instructions de nettoyage dans la notice d'utilisation. (voir mode d'emploi page 14)
3. Veuillez vérifier la brosse latérale et la nettoyer si nécessaire. Veuillez suivre les instructions de nettoyage dans la notice d'utilisation. (Voir mode d'emploi page 14)
4. Veuillez vérifier le conduit d’air. Retirez le bac à poussière. Retirez les débris coincés dans le conduit d'air. Remettez le bac à poussière en place. (Voir mode d'emploi page 15)
5. Placez le robot sur le chargeur et laissez la batterie se charger complètement (3 heures). Avec une batterie neuve, l’appareil nettoie pendant environ 1 heure en mode ECO.

20. Comment enlever la brosse/ la brosse latérale/ le bac à poussière ? 
Veuillez suivre les instructions dans la notice d'utilisation. (Voir mode d'emploi page 13 -14).

21. La brosse ne fonctionne pas bien.
Sortez la brosse rouleau et nettoyez la brosse et les roulements. Retirez les fils emmêlés en les coupant avec des ciseaux. Remettez la brosse en place en effectuant les étapes dans l'ordre inverse. La brosse peut être commandée en tant qu'accessoire. (notice d'utilisation page 14 : Nettoyage de la brosse rouleau).

22. Mise en place de la brosse latérale
Fixez la brosse latérale sous le robot à l'aide de l'attache magnétique.  Note : Si les poils doivent être redressés, passez la brosse latérale sous l'eau chaude. Laissez les poils sécher complètement avant de la remettre en place . Attention ! Si le robot est utilisé pour nettoyer des pièces entièrement moquettées, retirez la brosse latérale pour ne pas l'endommager (Voir mode d'emploi page 8).

23. Comment nettoyer l’avant et la fenêtre de la caméra ?
Nettoyez la fenêtre à l’aide d’un chiffon sec et doux pour enlever la poussière. N’exercez pas de pression trop forte sur le verre de la fenêtre ! Si le verre est très sale,  vous pouvez utiliser un détergent doux pour le nettoyer (Voir mode d'emploi page 14).

24. Puis-je laisser le robot connecté au chargeur quand je ne l’utilise pas ? 
Afin de préserver la durée de vie et la performance des batteries (base de chargement branchée !) :
1. Laissez toujours le robot sur sa base de chargement quand il n’est pas en cours d’utilisation.
2. Remettez-le en charge sur sa base dès la fin du cycle de nettoyage. Attendre trop longtemps avant de le remettre en charge endommager les batteries (Voir mode d'emploi page 8)
3. Si le robot a été démarré hors de sa base de chargement, il retournera à sa position de départ après le cycle (Voir mode d'emploi page 8).

25. Comment procéder avec le robot si je pars en vacances ?
Base de chargement (non branchée) : Si vous rangez le robot sans le charger pendant une longue durée (plus de 3 mois), enlevez les batteries et rangez-les séparément à température ambiante. Les batteries doivent être chargées à 50% de leur capacité avant de les retirer. Ceci préservera leur performance et durée de fonctionnement (Voir mode d'emploi page 8).

26. Comment puis-je savoir que je dois changer les batteries ?
L’écran ne s’allume plus ou le symbole de batterie rouge s’allume sur le robot. Si les batteries sont complètement chargées et que le code erreur E:2x s’affiche, cela peut être le signe d’un chargement insuffisant des batteries . L'autonomie de fonctionnement est réduite.  Veuillez prendre contact avec le service après-vente Electrolux pour vérification ou acheter un nouveau bloc-piles (les deux batteries doivent être changées simultanément). Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

27. Quelle est l’autonomie officielle ?
Des batteries neuves peuvent permettre au robot d'aspirer pendant environ 40 min en mode normal sans retourner à la station de charge, avec une variation selon les types de sols (un fonctionnement sur de la moquette consomme plus d’énergie que sur un sol dur). Le nettoyage en mode ECO peut augmenter l’autonomie jusqu’à 60 min. Un espace encombré peut diminuer l’autonomie des batteries.

28. Puis-je remplacer les batteries ?
Oui vous le pouvez. Veuillez suivre les instructions données dans la notice d'utilisation. Remplacez toujours les deux batteries en même temps (Voir la notice d'utilisation page 15 : Remplacement des batteries).

29. Pendant combien de temps le robot devrait-il se charger ?
Le délai pour une charge complète est d'environ 3 heures. Le rechargement entre les nettoyages dure environ 2 h.

30. Comment enlever/remplacer les batteries ? 
Les compartiments des batteries se trouvent sous le robot. Utilisez un tournevis (PH2) pour dévisser les caches des compartiments des batteries. Remplacez les batteries et réinstallez les caches des compartiments des batteries. Attention ! Assurez-vous de changer les deux batteries en même temps. Utilisez uniquement des batteries d'origine. (notice d'utilisation page 15 : Remplacement des batteries). Les batteries doivent être retirées et éliminées en toute sécurité avant la mise au rebut de l'appareil.

31. Les batteries ne se chargent pas.
Le câble et l'adaptateur d'alimentation ne sont pas correctement assemblés et/ou branchés à l'alimentation secteur. Les plaques de chargement du robot et de la base ne sont pas connectées. Branchez l'adaptateur au connecteur de la base de chargement. Branchez le câble d'alimentation au secteur. Assurez-vous que les plaques de chargement du robot et de la base sont connectées. Vérifiez que la fiche et le câble ne sont pas endommagés. Assurez-vous également de nettoyer les plaques de chargement du robot et du chargeur avec un chiffon sec (Voir mode d'emploi page 15).

32. Les batteries ne se chargent plus ou l’autonomie est faible/ les batteries se déchargent rapidement.
Les batteries sont arrivées en fin de vie. Remplacez les batteries. Changez toujours les 2 batteries simultanément. Veuillez noter que les batteries sont garanties pendant 2 ans. Assurez-vous également de nettoyer les plaques de chargement du robot et du chargeur avec un chiffon sec (Voir mode d'emploi page 15).

33. Pourquoi ça ne charge pas ou pourquoi le chargement semble interminable ? 
1. Le câble et l'adaptateur d'alimentation ne sont pas correctement assemblés et/ou branchés à l'alimentation secteur. Solution : Branchez l'adaptateur au connecteur du socle de chargement. Branchez le câble à l'alimentation secteur.
2. Les connecteurs de charge du robot et de la base ne sont pas connectées. Solution : Assurez-vous que la base de chargement et le robot sont posés sur une surface plane, et que les connexions de chargement sur le robot et sur la base sont connectées.
3. Vérifiez que la fiche et le câble ne sont pas endommagés.
4. Assurez-vous également de nettoyer les plaques de chargement sur le robot et sur le chargeur avec un chiffon sec (Voir mode d'emploi page 15 : Nettoyage des connecteurs de chargement  et  page 8 : Installation du robot aspirateur).

34. Puis-je acheter une télécommande pour le robot ? 
Non, aucune télécommande n’est disponible pour le robot. Utilisez l’écran du robot ou l’application mobile pour piloter le robot.

35. Où puis-je acheter des accessoires (filtres, brosses, batteries, pièces de rechange) ? 
Rendez-vous sur notre site web ou sur l'application mobile.

36. Puis-je placer la base de chargement sous une chaise/ un lit etc. si sa hauteur est suffisante ? 
Non, la station de chargement doit être placée en suivant la notice d'utilisation : rien au-dessus de la base, 0,5 m de dégagement sur les deux côtés et 1,5 m de dégagement sur l’avant.

37. J’ai déplacé la base de chargement pendant le fonctionnement du robot, est-ce un problème ? 
Il n’est pas recommandé de déplacer le chargeur pendant le fonctionnement du robot. Si par exemple le robot a besoin d’être chargé pendant le cycle de nettoyage, le robot retourne à la base de chargement (le robot économise assez d’énergie pour pouvoir retourner au dernier emplacement connu de la base de chargement). Si la base de chargement n’est pas à sa place d’origine, le robot se mettra en « mode recherche » pour la trouver. Cela prend du temps et les batteries peuvent se décharger totalement avant que le robot ne trouve la base de chargement. Ceci peut affecter l’efficacité du nettoyage puisque le robot ne peut pas se recharger et terminer le nettoyage.

38. Puis-je utiliser le robot nettoyeur sur un tapis épais ? Quelle taille peut avoir mon tapis ? 
Le robot peut passer une hauteur de 2,2 cm. Note : dans le cas d’un tapis à poils moyens (< 1,5 cm - 2,2 cm) le robot nettoie d’abord tout autour et revient plus tard pour nettoyer le tapis à part. Le robot ne nettoie pas les tapis à poils longs. Si le robot rencontre ce type de tapis, il poursuit le nettoyage du reste de la pièce.

39. Puis-je utiliser l’appareil si j’ai un animal/ des animaux de compagnie à la maison ? 
Oui, vous pouvez. Nous vous recommandons de ne pas laisser l’animal/ les animaux seul(s) avec le robot aspirateur. Note : tous dommages ou dysfonctionnements causés par des animaux sont exclus de la garantie.

40. J’ai une marche/ un seuil de porte, est-ce que cela pose un problème pour le robot nettoyeur ? 
Non, l’appareil reconnaît les différences de niveaux, comme les marches et seuils. Lerobot est capable de calculer et de décider où il peut aller en toute sécurité. Note : dans le cas où il y a une différence de niveaux de part et d'autre de l'obstacle/seuil, cela posera un problème au robot sur son chemin de retour. Il pourrait alors rester bloqué.

41. Ai-je besoin d’un autre aspirateur en complément de mon aspirateur robot ? 
Oui, pour les zones que le robot ne peut pas atteindre comme les escaliers, les étagères, en-dessous des meubles très bas etc. Cependant l'utilisation régulière du robot diminue la quantité de poussière et donc le besoin d’avoir recours à un autre aspirateur.

42. Que se passe-t-il si un nouvel obstacle est introduit dans la zone déjà cartographiée par le robot ? 
Le robot sait gérer ce type de situation, il reconnaît le nouvel objet et modifie son parcours en conséquence. Il est possible que la qualité et le temps du nettoyage en soient affectés.  Veuillez suivre les instructions. Afin d’éviter ce type de problème, nous vous suggérons d’utiliser le robot durant les heures de travail (quand personne n’est à la maison).

43. Comment le robot reconnaît-il les obstacles ou les seuils ? 
Avant de franchir un seuil ou un obstacle, le robot s'arrête pour vérifier :
- la  hauteur du seuil ou de l'obstacle.
- le dégagement suffisant pour évoluer de l’autre côté de l'obstacle.

44. Si j’ai plusieurs pièces les unes à côté des autres, le robot trouve-t-il le chemin du retour ? 
Normalement il trouve le chemin du retour pourvu que la batterie soit suffisamment chargée. Le robot peut avoir besoin de s'arrêter pour se recharger, mais il continuera le cycle de nettoyage jusqu’au bout.

45. Est-il possible que le robot reste coincé quelque part (sous un lit, entre les chaises) ?
Non, car si la hauteur n'est pas suffisante ou si l'espace est trop petit, le robot n'ira pas. Si malgré tout le robot reste coincé, il met le nettoyage en pause et tente de se libérer. S’il y arrive, il poursuit le nettoyage. S’il échoue, il interrompt le nettoyage et affiche un code erreur sur l’écran. Mettez alors le robot dans sa position de départ et redémarrez le nettoyage. Veuillez suivre les instructions (Notice d'utilisation, préparation de la zone de nettoyage). Si le robot se coince de nouveau au même endroit, veuillez essayer de bloquer la zone afin d’éviter que le robot puisse y accéder et appelez le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

46. Le réglage de l’horloge sera-t-il conservé après le remplacement des batteries ou après une longue période sans chargement ?
Tant que le robot se trouve à  l’intérieur de la zone wifi, la programmation et l’horloge se remettront à jour en quelques minutes.

47. Le robot peut-il interférer avec d’autres équipements électriques comme des téléphones mobiles, des télécommandes etc. ? 
Le robot est certifié et devrait fonctionner correctement dans son environnement domestique.

48. Le robot a-t-il besoin de lumière pour fonctionner ? 
Non, il n’a besoin d’aucune lumière. En revanche, un fort ensoleillement peut avoir des conséquences négatives sur l’efficacité de son nettoyage.

49. Que dois-je faire si un message d'erreur s’affiche ? 
1. Veuillez consulter la liste des messages d’erreur dans la notice d’utilisation section - dépannage.
2. Tous les messages d’erreur affichés sur le robot le seront également dans l'application. Il y aura aussi des conseils de mesures correctives dansl'application. Les messages d’erreur dans la notice d’utilisation devraient correspondre à ceux affichés sur le robot.(Voir mode d'emploi page 16).

50. Messages d'erreur
1. Veuillez consulter la liste des messages d’erreur dans la notice d’utilisation - section dépannage.(page 16)
2. Tous les messages d’erreur affichés sur le robot le seront également dans l'application. Il y aura aussi des conseils de mesures correctives dans l'application. Les messages d’erreur dans la notice d’utilisation devraient correspondre à ceux affichés sur le robot.

51. Puis-je utiliser le robot à l’extérieur ?
Non, le robot a été conçu pour un usage intérieur.

52. Puis-je utiliser le robot dans la salle de bain ?
Oui, mais assurez-vous que le sol n’est pas mouillé ou humide. Note : le robot n’est pas étanche et ne doit pas être utilisé sur des surfaces mouillées/humides.

53. Puis-je utiliser le robot pour aspirer de l’eau/ des surfaces mouillées / humides ? 
Non, le robot n’est pas un modèle eau et poussière, il ne faut  jamais l’utiliser sur des surfaces mouillées/humides ou pour aspirer des particules mouillées.

54. Dois-je faire attention à quelque chose en particulier en aspirant pour la première fois dans une pièce ? 
Avant le nettoyage, retirez du sol les petits objets fragiles comme les vêtements, les embrases de rideaux, les papiers et les câbles électriques. Si l'appareil passe sur un câble électrique et tire dessus, un objet pourrait tomber d'une table ou d'une étagère. Les objets plus grands/gros comme les chaises peuvent être laissés en place car le robot aspirera autour. Les miroirs en pied ou les baies vitrées peuvent perturber le système de navigation du robot. (Voir mode d'emploi page 11).

55. Comment installer la station de chargement ? 
Placez la base de chargement au sol, dos au mur. Branchez l'adaptateur à la prise jack située à l'arrière de la base. Branchez le câble d'alimentation à la prise murale. Enroulez l'excès de câble à l'arrière de la base. Assurez-vous de disposer d'un espace libre de 0,5 m sur les côtés et de 1,5 m devant la base de chargement. (Voir mode d'emploi page 8).

56. Comment démarrer le robot ? 
Installez-le sur la base de chargement. L'icône Batterie clignotera en rouge, pour indiquer que la batterie est faible et en cours de chargement. Note : le robot n'est pas complètement chargé lorsque vous le déballez pour la première fois.  Pour une performance optimale nous vous suggérons de télécharger l’application ”PUREi9” dans le App Store ou dans Google play puis suivre les instructions pour créer un compte et se connecter au robot. Assurez-vous de mettre à jour le robot avec la dernière version (via l’application). (Voir mode d'emploi page 8 & 9).

57. Puis-je utiliser le robot ,de façon temporaire, sans la base de chargement ?
Oui, le robot peut fonctionner sans son chargeur jusqu’à ce que les batteries soient complètement déchargées. Veuillez démarrer le robot à l’endroit où le chargeur devrait être placé : au sol, dos au mur. Assurez-vous de disposer d'un espace libre de 0,5 m sur les côtés et de 1,5 m devant le robot. Si le robot a été démarré à distance du chargeur, il retournera à sa position de départ avant de s’arrêter, sans se connecter. Si vous voulez utiliser le robot régulièrement à un autre étage, vous pouvez acheter une base de chargement supplémentaire. (Voir mode d'emploi page 11 & 12).

58. Puis-je utiliser le robot sans l’application mobile ? 
Oui, mais dans ce cas, le mode programmation n’est pas disponible.

59. Comment programmer le robot ? 
Le nettoyage peut uniquement être programmé via l'application (jours et heure).

60. Dois-je mettre à jour le logiciel du robot ? 
Oui, il est recommandé de faire la mise à jour via l'application, afin de garantir des performances optimales.

61. Comment mettre à jour le logiciel du robot ? 
Via l’application du smartphone

62. Le symbole Wi-Fi a disparu /le symbole Wi-Fi clignote 
Si le robot perd le signal wifi, le symbole Wi-Fi clignote 'Réseau embarqué indisponible'. Il se peut que le routeur wifi de votre réseau soit défectueux OU que le robot se trouve hors de portée du signal wifi . SI le robot n’a pas du tout été connecté, aucun symbole Wi-Fi n’est visible. Si le symbole est éclairé sans clignoter, le robot est en contact avec le routeur.

63. Puis-je utiliser plus d’1 smartphone pour piloter le robot ?
Oui, vous pouvez utiliser plusieurs smartphones pour le même robot (sans limitation), pourvu que le compte utilisé soit  le même.

64. Dois-je mettre à jour l’application mobile ? 
Oui, nous recommandons fortement l’utilisation de la version la plus récente de l’application.

65. Comment trouver la version la plus récente de l’application mobile ? 
Vous pouvez recevoir une notification automatique sur votre téléphone si de nouvelles versions sont disponibles.

66. Je n’ai pas de wifi à la maison, puis-je quand même utiliser l’application mobile ? 
Non, vous avez besoin d’une connexion wifi afin de connecter le robot au réseau. L’application mobile communique avec le robot via le réseau wifi.

67. Comment mettre à jour l’application mobile ?
Procédez de la même manière que pour toute autre application mobile normale.

68. Que faire si le pare-chocs se bloque ? 
Veuillez vérifier le pare-chocs et retirer tout débris qui pourrait le bloquer. Si le problème persiste, veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

69. Que faire si une roulette est bloquée ? 
1. Roulettes avant : Retirez les cheveux ou autres fibres, fils emmêlés dans les roulettes principales de façon à ce qu'elles puissent tourner librement.
2. Petites roulettes : retirez-les doucement en utilisant un petit tournevis, puis nettoyez-les. (Voir mode d'emploi page 14).

70. Le robot émet un bruit pendant le nettoyage/fonctionnement. 
Veuillez nettoyer les éléments ci-dessous, un objet peut s'y être coincé :
1. Brosse principale (Notice d'utilisation - Nettoyage de la brosse rouleau)
2. Brosse latérale  (Notice d'utilisation page - Nettoyage de la brosse latérale)
3. Roulette principale (Notice d'utilisation page 14 : Nettoyage des roulettes 1.-2.)

71. Le robot s’arrête en cours de fonctionnement, sans voyant d'avertissement ni message d’erreur. 
1. Batteries déchargées. (L’écran est éteint), veuillez recharger le robot.
2. Il peut aussi s’arrêter dans le cas d’un redémarrage système suite à une défaillance du système interne. (L’écran est allumé) La progression actuelle a probablement été effacée. Si vous appuyez sur le bouton de démarrage, un nouveau cycle de nettoyage commencera. Nous vous conseillons de remettre le robot dans sa position de départ (base de chargement) et de redémarrer le processus de nettoyage depuis le début. Ou bien effectuer un nettoyage ponctuel si seule une petite zone reste à couvrir. (notice d'utilisation page 9 : Schémas de nettoyage /10 Nettoyage ponctuel)

72. Le robot a chuté (dans les escaliers ou d'une hauteur) 
Veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

73. Le robot n’a pas pu trouver la base de chargement.
La base de chargement est trop proche d’un ou plusieurs obstacles. Veuillez placer la base de chargement avec 0,5 m de dégagement à gauche et à droite et 1,5 m de dégagement sur l’avant. Conformément à la notice d’utilisation - Installation du robot aspirateur).

74. Rien ne s'affiche.
 La batterie est vide. Chargez le robot.

75. Des chiffres clignotent à l'écran
Si l’écran clignote (à l’exception du symbole Wi-Fi) veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

76. De l'eau a été aspirée à l'intérieur du robot. 
Il sera nécessaire de remplacer le moteur dans un centre de service après-vente Electrolux agréé. Les dommages subis par le moteur du fait de la pénétration d'eau ne sont pas couverts par la garantie. Veuillez appeler le service après-vente Electrolux. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web, rubrique « service », ou dans votre application mobile.

77. Le robot ne démarre pas, « le symbole bac à poussière clignote ». 
Le bac à poussière n'est pas en place ou n'est pas correctement fermé. Placez le bac à poussière dans le robot et fermez correctement le cache.

78. L'heure affichée sur le robot n'est pas la bonne. 
Le robot n'a pas reçu la mise à jour de l'heure du serveur. Assurez-vous que le robot est connecté à internet et attendez qu’il reçoit l’heure correcte. S’il ne reçoit pas l’heure correcte en 24 h, répétez la procédure d’embarquement et suivez les instructions dans l’application mobile. ( Voir mode d'emploi page 9 - Comment se connecter au robot ?).

79. Existe-t-il un verrouillage de sécurité du robot pour les enfants ? 
Non, enlever les batteries  si besoin.

80. Puis-je utiliser le robot avec un système d’alarme domestique activé ? 
Si vous avez un système d’alarme basé sur la détection de mouvements, vous devrez probablement le régler en mode « animal de compagnie » (si disponible) avant d’utiliser le robot. Pour plus d’informations veuillez contacter le fabricant/vendeur de votre système d’alarme.

81. Puis-je utiliser le robot si je suis porteur d’un pacemaker ? 
Il n’y a aucun risque si l’utilisateur du robot porte un pacemaker. Il n’y a aucun risque pour les yeux des enfants.

82. Les capteurs/la caméra présentent-ils un danger pour les enfants ou pour les yeux ?
Non, ils sont sans danger. La sécurité du laser est certifiée.

83. Puis-je utiliser l’appareil si j’ai un animal/ des animaux de compagnie à la maison ? 
Oui, vous pouvez. Nous vous recommandons de ne pas laisser l’animal/ les animaux seul(s) avec le robot nettoyeur. Note : tous types de dommages ou dysfonctionnements dus à des animaux sont exclus de la garantie.

84. Comment éteindre totalement le robot (sans retirer les batteries) ?
Appuyez sur le bouton de Marche/Pause pendant environ 7 secondes.
• OFF apparaît sur l’afficheur du robot. Lorsque l’indicateur est éteint, le robot est complètement désactivé.
• Pour le redémarrer le robot, le retirer et le remettre sur le chargeur.

Lave-linge

1. Puis-je installer mon lave-linge en utilisant une arrivée d’eau chaude?
Une installation utilisant une arrivée d’eau chaude n’est pas recommandée. Techniquement, les robinets d’arrivée de nos machines peuvent supporter une température d’eau de 65 degrés Celsius maximum. Cependant, les programmes de lavage n’utilisent pas de l’eau chaude constamment. Une eau constamment chaude peut affecter la qualité du résultat de lavage. En outre, nos lave-linge à ouverture sur le dessus ou frontale ont été spécifiquement conçus pour une installation à une arrivée d’eau froide.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon lave-linge sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon lave-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre Système de dépannage pour trouver un code d’erreur spécifique et découvrir comment il peut être résolu.

4. Que signifient les symboles sur mon lave-linge?
Si vous n’êtes pas sûr de la signification des symboles de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique ici.

5. Pourquoi mon lave-linge sent-il mauvais?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème, par exemple, est-ce une odeur désagréable ou une odeur de brûlé ? Apprenez-en plus sur les causes possibles et la manière dont vous pouvez y remédier dans notre Système de dépannage.

6. Mon lave-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème à l’aide de notre Système de dépannage, nous serons ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

7. Où puis-je trouver le manuel de mon lave-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.


Sèche-linge

1. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon sèche-linge sur le site Web? 
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

2. Mon sèche-linge indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre Système de dépannage pour trouver un code d’erreur spécifique et découvrir comment il peut être résolu.

3. Que signifient les symboles sur mon sèche-linge?
Si vous n’êtes pas sûr de la signification des symboles de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique ici.

4. Mon sèche-linge ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème à l’aide de notre Système de dépannage, nous serons ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

5. Où puis-je trouver le manuel de mon sèche-linge?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.


Fours

1. Comment nettoyer mon four?
L’aluminium peut être nettoyé à l’eau et au savon ordinaire. Vous pouvez nettoyer l’acier inoxydable avec notre nettoyant spécial disponible sur notre boutique en ligne.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon four sur le site Web? 
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon four indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre Système de dépannage pour trouver un code d’erreur spécifique et découvrir comment il peut être résolu.

4. Que signifient les symboles sur mon four?
Si vous n’êtes pas sûr de la signification des symboles de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique ici.

5. Mon four ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème à l’aide de notre Système de dépannage, nous serons ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

6. Où puis-je trouver le manuel de mon four?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.


Tables de cuisson

1. Comment faire pour brancher ma table de cuisson électrique, vitrocéramique ou à induction au courant? 
Le raccordement de la table de cuisson doit être effectué en 2 x 230 V (deux phases) par un électricien qualifié.

2. Où se situe le raccordement au gaz sur ma table de cuisson? 
Le raccordement au gaz se situe à l’arrière à droite de la cuisinière.

3. Comment nettoyer ma table de cuisson?
Nous vous recommandons d’utiliser nos produits de nettoyage adaptés aux surfaces en vitrocéramique disponibles à la vente sur notre boutique en ligne. D’abord, utilisez le racloir pour table de cuisson, puis le nettoyant pour vitrocéramique.

4. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma plaque de cuisson sur le site Web? 
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

5. Ma table de cuisson indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre Système de dépannage pour trouver un code d’erreur spécifique et découvrir comment il peut être résolu.

6. Que signifient les symboles sur ma table de cuisson?
Si vous n’êtes pas sûr de la signification des symboles de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique ici.

7. Ma table de cuisson ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour la réparer?
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème à l’aide de notre Système de dépannage, nous serons ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

8. Où puis-je trouver le manuel de ma table de cuisson?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.


Réfrigérateurs et congélateurs

1. Mon réfrigérateur / congélateur sent mauvais, comment faire pour éliminer l’odeur?
Electrolux vend des absorbeurs d’odeurs conçus spécialement pour votre réfrigérateur / congélateur. Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour en savoir plus sur ces absorbeurs d’odeurs. Vous pouvez également les acheter en ligne ici.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver mon réfrigérateur / congélateur sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Mon réfrigérateur / congélateur indique un code d’erreur. Qu’est-ce que cela signifie?
Les codes d’erreur peuvent avoir une signification différente en fonction du problème que vous rencontrez. Utilisez notre Système de dépannage pour trouver un code d’erreur spécifique et découvrir comment il peut être résolu.

4. Que signifient les symboles sur mon réfrigérateur / congélateur?
Si vous n’êtes pas sûr de la signification des symboles de votre machine, vous pouvez consulter le mode d’emploi fourni avec votre appareil. Si vous n’avez pas votre manuel, vous pouvez télécharger une version numérique ici.

5. Mon réfrigérateur / congélateur ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour le réparer?
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème à l’aide de notre Système de dépannage, nous serons ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

6. Où puis-je trouver le manuel de mon réfrigérateur / congélateur?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.


Hottes

1. Comment nettoyer les filtres de ma hotte?
Les filtres peuvent être nettoyés au lave-vaisselle ou à la main. Rincez-les abondamment et séchez-les complètement avant de les replacer dans la hotte. Il convient de noter que les filtres peuvent blanchir si vous les lavez au lave-vaisselle.

2. Pourquoi suis-je incapable de trouver ma hotte sur le site Web?
Le site affiche uniquement les modèles de notre gamme actuelle. Si vous ne parvenez pas à trouver votre modèle, cela peut signifier qu’il s’agit d’un modèle ancien ou spécial. Veuillez contacter votre revendeur pour de plus amples informations.

3. Ma hotte ne fonctionne pas. Qui dois-je contacter pour réparer ma hotte?
Nous sommes ravis de vous envoyer un technicien agréé. Veuillez remplir le formulaire pour programmer une intervention.

4. Où puis-je trouver le manuel de ma hotte?
Munissez-vous de votre numéro de modèle et de la référence du produit pour télécharger facilement un nouveau manuel ici.