Comment installer un nouvel appareil (sèche-linge connecté Electrolux) à mon réseau Wi-Fi ?

Dernière mise à jour 22/04/2021 07:08

Problème

  • Que faut-il pour connecter mon sèche-linge à mon réseau Wi-Fi ?
  • Comment installer mon sèche-linge à mon réseau Wi-Fi ?
  • Que faut-il comme équipement réseau pour connecter mon sèche-linge ?
  • Comment obtenir un bon signal réseau ?
  • Comment connecter mon sèche-linge Electrolux au Wifi ?

S'applique à

  • Sèche-linge connecté
  • Sèche-linge connecté Electrolux

Solution

Lorsque vous souhaitez installer votre sèche-linge connecté Electrolux au réseau Wi-Fi, vous devez vous assurer que l'équipement de votre habitation est adapté à la connexion d'un nouvel appareil, ceci afin d'utiliser au mieux votre nouveau sèche-linge Electrolux.

Pour cela, nous vous recommandons de suivre les points suivants.


Comment faire la connexion entre mon sèche-linge Electrolux et mon réseau Wifi ?

Pour installer votre sèche-linge connecté au réseau Wi-Fi de votre habitation, vous devez :

  • Etre équipé d'un réseau sans fil à domicile avec une connexion internet active (routeur, BOX, ...) 
  • Etre équipé d'un appareil mobile (smartphone, tablette) doté d'un système d'exploitation IOS ou Android, connecté au Wi-FiRéseau WIFI


Téléchargez et installez l'application My Electrolux Care sur l'appareil mobile (smartphone, tablette). Elle sera nécessaire pour recevoir des notifications et contrôler votre appareil connecté à partir de votre appareil mobile.    Lave-linge à distance

  • Vous assurer que l'appareil à connecter dispose de la fonctionnalité connectivité.  Connexion Lave-linge


La connexion est désormais réalisée entre votre sèche-linge Electrolux et l'application dédiée. 


Comment installer et gérer la puissance du signal ? 

Suivant la configuration de votre domicile, si la BOX ou le routeur Wi-Fi sont éloignés de votre sèche-linge connecté, le signal Wi-Fi peut ne pas être assez puissant.


Machine à laver connectée WIFI

Pour amplifier le signal Wi-Fi, vous pouvez : 

  • Soit utiliser un répéteur Wi-Fi (pour faciliter la connexion, il est conseillé de s'équiper d'un répéteur de préférence de la même marque que le routeur), 
  • Soit utiliser un CPL Wi-Fi (Courant Porteur en ligne).  


Nous vous conseillons de consulter également la notice d'utilisation de votre sèche-linge Electrolux en cliquant sur ce lien.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.