Le lave-linge pompe en continu et produit de la mousse

Dernière mise à jour 21/02/2020 10:36

Problème :

  • Le lave-linge pompe en continu et produit de la mousse

S'applique à :

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré ou pose libre)
  • Lave-linge à chargement par le haut

Solution :

1. Mettez l'appareil hors tension et nettoyez la pompe de vidange et le filtre

  • Si le lave-linge pompe en continu et produit de la mousse, ceci indique l'utilisation d'une grande quantité de lessive produisant beaucoup de mousse, provoquant alors le colmatage du système de contrôle du niveau.
  • Nettoyez la pompe et le filtre à peluches, y compris l'hélice de la pompe (si l'hélice de la pompe est visible, faites-la tourner avec un crayon et reposez le filtre).
  • Pour la procédure détaillée, reportez-vous à la notice d'utilisation fournie avec votre appareil.
  • Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici.


2. Lancez un lavage à l'eau chaude sans lessive afin de rincer l'appareil et d'évacuer tout résidu de lessive

3. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Avertissementnous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.