Problème d'alimentation électrique avec un code EHO affiché sur le lave-linge

Dernière mise à jour 02/07/2020 07:38

Problème :

  • Le lave-linge affiche le code d'erreur EHO / EH0 : problème lié à l'alimentation électrique de votre machine à laver.

S'applique à :

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré ou pose libre)
  • Lave-linge à chargement par le haut

Solution :

1. Vérifiez l'alimentation électrique en branchant un autre appareil sur la même prise pour voir si elle fonctionne

Si l'autre appareil ne fonctionne pas non plus, la ligne électrique est probablement défaillante.

Avertissement : N'utilisez jamais de rallonge ou de prise multiple pour brancher les appareils. Cela peut entraîner un court-circuit ou un risque d'incendie.

Important : adressez-vous à un électricien local pour savoir comment remédier au problème.

2. Réinitialisez votre machine à laver

  • Débranchez la fiche de la prise, patientez pendant 30 secondes et rebranchez-la (il est possible d'obtenir le même résultat en utilisant l'interrupteur de sécurité). 
  • Ensuite, mettez l'appareil en fonctionnement et sélectionnez un programme.


3. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, le lave-linge affiche toujours le code erreur EHO, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

Cause :

  • EH0 - indique un problème d'alimentation électrique du lave-linge
  • EH1 - Fréquence de l'alimentation hors de portée du lave-linge 
  • EH2 - Tension d'alimentation trop élevée du lave-linge 
  • EH3 - Tension d'alimentation trop basse du lave-linge 


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.