Le lave-linge affiche le code d'erreur E80 ou émet 8 clignotements

Dernière mise à jour 21/02/2020 10:33

Problème : 

  • Le lave-linge affiche le code d'erreur E80 ou émet 8 clignotements. Cela indique que le sélecteur des programmes était incorrectement positionné, ou que l'appareil a commencé à fonctionner lorsque ce sélecteur était positionné entre deux programmes. 

S'applique à : 

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré ou pose libre) 
  • Lave-linge à chargement par le haut 

Solution : 

1. Essayez de remettre le sélecteur de programme à zéro.  

2. Recommencez le cycle depuis le début.  

3. Faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV. 

Avertissement nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

Cause :

  • Le message d'erreur E80 indique que le sélecteur de programme n'a pas été réglé correctement ou que le lave-linge a éventuellement démarré avec le sélecteur de programme réglé à mi-chemin entre deux cycles de lavage.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.