Comment préserver les couleurs des vêtements ?

Dernière mise à jour 14/05/2020 15:02

Lors des cycles de lavage, et même de séchage, les couleurs de vos vêtements peuvent se délaver et perdre leur éclat plus rapidement que le noir ou le blanc. Mais si vous les lavez avec soin et délicatesse, vos couleurs de vos pièces préférées conserveront leur éclat plus longtemps. L'idéal étant de ne pas laver le blanc et les couleurs ensemble !


1. Pouvez-vous laver les couleurs et le blanc ensemble ?

Nous vous suggérons de trier vos vêtements par couleur : les couleurs vives, comme le violet, le rouge et l’orange, peuvent être lavées ensemble, tout comme le bleu et le vert. Les blancs à part - si un vêtement ne peut être inclus dans une catégorie de couleurs, lavez-le à la main. Ainsi, l'idéal pour le lavage de couleur est de faire le tri ainsi que de ne pas laver blanc et couleur ensemble.


2. Éliminez les taches

Certaines taches nécessitent une attention particulière : examinez le vêtement et versez une petite quantité de détergent liquide sur la tache, puis remuez délicatement dans l’eau. Évitez les programmes très chauds, car ils peuvent incruster les taches ou faire dégorger les couleurs de manière permanente, mais n'oubliez-pas que la machine à laver est appropriée pour laver la couleur. D'autant plus si elle est équipée du programme ColourCare.


3. En cas de doute, lavez à l'envers

Veillez à toujours mettre vos vêtements à l’envers pour minimiser le frottement des fibres. De même, conservez un espace équivalent, au moins à la largeur de votre main, entre la charge et le haut du tambour. Sélectionnez un cycle de lavage délicat ou médium, à basse température (maximum 30°) et laissez-vous guider par le programme ColourCare de la gamme PerfectCare.


Comment laver son linge tout en préservant les couleurs ?

Notre système ColourCare purifie l’eau pour que les détergents fonctionnent de manière optimale, même à basse température. Un nettoyage délicat mais complet permet aux couleurs de vos vêtements de garder tout leur éclat, comme au premier jour. L’eau en est notamment la clé. Un système de filtrage unique élimine les minéraux agressifs et les impuretés pour offrir un lavage délicat comme optimal. Ces résultats s'appuient sur un test d'un maintient des couleurs réalisé sur du polyester soumis à 50 cycles de lavage à 30 degrés. Avec ColourCare, les couleurs ne ternissent pas, lavage après lavage.