Comment laver ses jeans ?

Dernière mise à jour 15/05/2020 13:07

Le jean - notamment adapté pour un pantalon jean brut ou bien une veste en jean  - est une matière que nous retrouvons tous dans notre garde-robe ! Beaucoup de questions se posent quant au lavage du jean : comment effectuer le premier lavage d'un jean ? comment fixer la couleur de votre jean ? ... Electrolux vous apporte des explications pour assurer un lavage parfait de votre jean.


1. Quel lavage pour le jean, sans le délaver ?

Veillez à séparer vos vêtements en jean des vêtements blancs ou ceux de couleur vive, car ils pourraient déteindre. Si possible, utilisez notre programme Denim présent sur votre lave-linge Electrolux. Il vous permet de laver un jean en machine, très efficacement, notamment lors du premier lavage du jean qu'il soit brut ou clair. 


2. Consultez l’étiquette d’entretien de votre jean

Certains fabricants conseillent de laver les jeans à la main la première fois : retournez votre jean, versez une petite quantité de détergent liquide dans l’eau et laissez tremper pendant au moins 45 minutes. N'oubliez pas de remuer délicatement de temps en temps. Puis, rincez abondamment avec de l’eau froide et laissez sécher votre vêtement en jean.


3. Choisissez la bonne lessive pour le jean

Choisissez un détergent adapté pour prendre soin de vos jeans encore plus longtemps. De nombreux détergents sont spécialement formulés pour les vêtements de couleurs. Les détergents liquides ou les capsules de lessive sont plus doux avec les couleurs et donc mieux adaptés aux jeans.


Prenez soin de vos jeans encore plus longtemps

Notre système UltraCare nourrit vos jeans tout en les nettoyant. Contrairement aux autres machines qui mélangent le détergent et l’adoucissant dans le tambour, notre système innovant les pré-mélange avant même que l’eau et les vêtements n’entrent en contact. Ainsi, le nettoyage est plus doux comme plus délicat. Laver un jean en machine n'a jamais été aussi facile !

Est-ce que cet article vous a été utile ?