Comment laver les chemises - trois astuces Electrolux

Dernière mise à jour 14/05/2020 14:54


Les modes se font et se défont...  mais la chemise reste un classique de notre dressing. Plusieurs questions se posent lorsqu'il s'agit de laver une chemise, notamment blanche : comment préserver tout son éclat sans pour autant aller au pressing ? comment laver une chemise blanche ayant jaunie ou encore quelle température choisir ? Electrolux partage avec vous ces astuces pour laver votre chemise en machine.


1. Consultez l'étiquette sur votre chemise

Avant de laver votre chemise, déboutonnez-la, y compris les manches et le col. Assurez-vous de vérifier l'étiquette et les instructions mentionnées. Suivez celles-ci pour  la température de lavage de votre chemise et l'entretien de base, notamment si votre chemise est en coton. 



2. Choisissez la lessive appropriée

Pour préserver l'éclat de votre chemise, laver votre chemise blanche jaunie et obtenir un tissu plus blanc que blanc, utilisez une lessive en poudre à base de javel. L'assurance d'une couleur préservée, d'un soin des fibres optimal et d'une chemise en coton parfaitement lavée.


3. Laissez "respirer" votre linge

Il est indispensable de laisser la largeur d'une main entre vos vêtements et le plafond du tambour de votre lave-linge Elecrolux. De cette manière, vous protégez vos vêtements d'éventuels dépôts de lessive, possibles à cause d'une surcharge et assurer donc que votre chemise est bien lavée. 


Pour que vos chemises soient comme neuves

Le soin de vos chemises préférées peuvent être malmenées. Un lavage trop régulier finit toujours par mettre à mal la fraîcheur et l'éclat, du blanc ou autre couleur de votre chemise, que vous appréciez tant. C'est aussi le risque d'une perte d'efficacité du lavage lorsque votre chemise blanche est jaunie. De plus, pour éviter des heures de repassage, ajoutez simplement l'anti-froissage à votre cycle lors du lavage de votre chemise.