La lavante-séchante affiche le code d'erreur E20 ou C2, émet 2 bips sonores / 2 clignotements

Dernière mise à jour 21/02/2020 10:42

Problème :

  • La lavante sèchante affiche le message d'erreur E20 ou C2 , émet 2 bips ou 2 clignotements . Cela indique des problèmes de pompe de vidange.
  • La lavante sèchante ne se vide pas
  • Le tambour ne tourne pas
  • L'appareil fait un bruit inhabituel à cause du blocage de la pompe de vidange

S'applique à :

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré et pose libre)
  • Lave linge à chargement par le dessus
  • Lavante sèchante

Solution :

1. Assurez-vous que le tuyau de vidange est correctement positionné.

Le tuyau de vidange ne doit pas dépasser de plus de 10 cm dans le tuyau.

Reportez-vous aux instructions d'installation de votre notice d'utilisation ou à une notice d'installation séparée fournie avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici .

2. Assurez-vous que la hauteur d'évacuation est correcte

La hauteur du tuyau ne doit pas être supérieure à 100 cm et supérieure à 60 cm au-dessus de la base de l'appareil ou comme indiqué dans la notice d'utilisation.

Reportez-vous aux instructions d'installation de votre notice d'utilisation ou à une notice d'installation séparée fournie avec votre appareil.

3. Nettoyez la pompe et le filtre.

Nettoyez la pompe et le filtre à peluches, y compris l'hélice de la pompe (si l'hélice de la pompe est visible, faites-la pivoter avec un crayon et replacez le filtre). Ensuite, démarrez un cycle de lavage à chaud sans ajouter de produit de lavage pour nettoyer le système de vidange.

Pour la procédure détaillée, reportez-vous à la notice d'utilisation fourni avec votre appareil.

4. Vérifiez si le tuyau est bouché.

Vérifiez si les tuyaux se vident de manière satisfaisante. Effectuez un cycle de lavage avec le tuyau de vidange dans un récipient ou un évier.

5. Vérifiez que le tuyau d'évacuation ne soit pas plié ou tordu.

Une torsion dans le tuyau d'évacuation peut empêcher l'eau de s'écouler par le tuyau. Vous pouvez le vérifier derrière l'appareil.

6. Utilisez moins de produit de lavage.

Lorsque vous utilisez beaucoup de produit de lavage, le système de nivellement peut être obstrué par de la mousse.

Vous pouvez résoudre ce problème en mettant à l'arrêt l'appareil et en agitant plusieurs fois le tambour. Nettoyez la pompe de vidange / le filtre, puis lancez un cycle de lavage à chaud sans produit de lavage.

7. Mettez l'appareil hors tension.

Le problème peut être résolu en mettant le lave-linge hors tension pendant environ 1 à 2 heures, puis en relançant un cycle de lavage.

Une fois la pompe refroidie, elle devrait fonctionner normalement.

8. Contacter un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien qualifié.

Avertissement: Nous déconseillons d’utiliser l'appareil tant que le problème n’est pas complètement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir le faire.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.