Le lave-vaisselle affiche le code erreur AL5, C1, F1, i10 ou i11, un signal sonore retentit une fois, ou le voyant clignote une fois.

Dernière mise à jour 15/07/2021 13:16

Problème

  • Le lave-vaisselle affiche le code erreur AL5, C1, F1, i10 ou i11, 
  • Un signal sonore retentit une fois, 
  • le voyant clignote une fois. Ceci indique un problème lié à l'alimentation d'eau.

S'applique à

  • Lave-vaisselle
  • Lave-vaisselle pose-libre
  • Lave-vaisselle intégré

Solution

1. Vérifiez l'alimentation en eau.  

  • Vérifiez l'alimentation en eau, par exemple en tournant un robinet.
  • Si l'eau n'arrive pas, contactez la compagnie des eaux.  


2. Vérifier que le robinet d'arrivée d'eau du lave-vaisselle est ouvert à fond.  

  • Si le robinet d'arrivée d'eau du lave-vaisselle est fermé, mettez à l'arrêt l'appareil et ouvrez ce robinet à fond.
  • Remettez en fonctionnement l'appareil et sélectionnez un programme.
  • Appuyez sur la touche Départ pour lancer le programme.  


3. Vérifiez si plus d'un appareil utilisent votre alimentation d'eau.  

  • Lorsque plusieurs appareils fonctionnent et consomment de l'eau, ils peuvent faire baisser la pression d'eau, qui pourrait devenir trop faible pour le fonctionnement normal du lave-vaisselle.
  • Essayez d'utiliser le lave-vaisselle lorsque aucun autre appareil ne fonctionne.  


4. Vérifiez la pression de l'arrivée d'eau.  

  • Vérifiez si vous pouvez remplir un seau de 10 litres en une minute, ou un seau de 5 litres en 30 secondes en utilisant le même robinet.
  • Dans le cas contraire, la pression d'eau est trop faible pour faire fonctionner le lave-vaisselle.
  • Vous devriez donc contacter la compagnie des eaux.  


5. Vérifiez que le tuyau d'alimentation n'est pas plié ou tordu.  

  • Si le tuyau d'alimentation est plié, tordu ou endommagé, débranchez immédiatement le lave-vaisselle et fermez l'alimentation d'eau.
  • Si le tuyau est endommagé, faites appel à un service après vente agréé.  


6. Vérifiez que le filtre du tuyau d'arrivée d'eau n'est pas bouché. 

  • Le filtre du tuyau d'arrivée d'eau se trouve dans le raccord à côté du robinet.
  • Le robinet doit être fermé avant de débrancher le tuyau d'arrivée d'eau.
  • Nettoyez le filtre du tuyau d'arrivée d'eau et éliminez le tartre accumulé.
  • Suivez les instructions dans la notice d'utilisation pour déboucher et nettoyer votre filtre.
  • Après le nettoyage du filtre et son remontage dans le tuyau, branchez le tuyau, puis sélectionnez et lancez un programme.  


7. Vérifiez les points suivants concernant le système de vidange.  

  • La propreté des filtres. Vous trouverez de plus amples informations sur les opérations d'entretien et de maintenance dans la notice d'utilisation de votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici
  • Le tuyau d'évacuation : il doit se situer à une hauteur correcte au-dessus du sol. Reportez-vous aux instructions d'installation dans votre notice d'utilisation ou d'installation, fournie avec votre appareil.  


8. Vérifiez si le bouchon de la vidange a été retiré (si votre lave-vaisselle a été récemment installé ou déplacé).  

  • Le bouchon de la vidange doit être retiré de la trappe du siphon.
  • Ouvrez la connexion entre le tuyau de vidange et la trappe du siphon.
  • Retirez le bouchon.
  • Reconnectez le tuyau sur la trappe du siphon.  


9. Faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de faire intervenir un service après vente agréé.    

Notez le code d'erreur qui s'affiche et mentionnez-le lorsque vous demandez l'intervention d'un technicien. Ceci ne résoudra pas votre problème mais aidera le technicien à en identifier la cause. 

Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

 

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.