Le lave-vaisselle ne sèche pas ou sèche mal la vaisselle

Dernière mise à jour 27/08/2020 13:00

Problème

  • Le lave-vaisselle ne sèche pas la vaisselle
  • Le lave-vaisselle sèche mal la vaisselle

S'applique à

  • Lave-vaisselle pose-libre
  • Lave-vaisselle intégré
  • Lave-vaisselle

Solution

Nous vous suggérons les actions suivantes pour palier au fait que votre lave-vaisselle ne sèche pas ou mal.

1. Mesurez les résultats du séchage sur votre vaisselle en porcelaine et les verres

  • Les articles en plastique (couverts, boîtes et pièces en plastique de l'appareil) ne sont jamais secs.
  • Le plastique se refroidit rapidement.
  • De la condensation peut donc se former à la surface de votre vaisselle;


2. Utilisez le cycle AUTO ou intensif, de votre lave-vaisselle, et si la vaisselle n'est pas chaude à la fin du cycle, faites appel au service après-vente agréé.

Les cycles ECO et BIO sèchent la vaisselle de façon passive et les cycles RAPIDES de 30 minutes ne comprennent pas de phase de séchage.

3. Ne lavez pas la vaisselle avec un produit de lavage avant de les passer au lave-vaisselle

De la mousse peut se former, ce qui réduira l'efficacité de l'agent tensioactif et engendrera des résultats de séchage médiocres.

4. Vérifiez que le lave-vaisselle n'est pas surchargé ou chargé de manière incorrecte.

  • Remplissez le lave-vaisselle en fonction des instructions contenues dans la notice d'utilisation et laissez l'eau résiduelle sécher ou s'évaporer après un cycle de lavage avant de vider l'appareil.
  • Reportez-vous à la notice d'utilisation de votre lave-vaisselle.
  • Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation, en un clic.


5. Ajoutez davantage d'agent tensioactif pour de meilleurs résultats de séchage, tel que décrit dans la notice d'utilisation de votre lave-vaisselle.

6. Vérifiez le produit de lavage pour lave-vaisselle que vous utilisez.

Si possible, essayez un autre produit de lavage ou un autre agent tensioactif. Pour les cycles de lavage rapides, utilisez des produits de lavage en poudre ou liquides car certaines pastilles n'ont pas le temps de se dissoudre complètement.

7. Veillez à ce que tous les filtres et bras d'aspersion soient propres.

  • Reportez-vous à la notice d'utilisation pour le nettoyage et l'entretien de votre appareil.


8. Activez la fonction Dry +, Dry Plus, XtraDry

Si votre appareil dispose de cette fonction, vous pourrez améliorer les résultats de séchage en l'activant, mais avec une augmentation de la durée du cycle et de la consommation d'énergie.

9. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, votre lave-vaisselle ne sèche toujours pas ou mal votre vaisselle, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV 

Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.