Le lave-vaisselle ne se met pas en fonctionnement, le cycle de lavage ne démarre pas, la porte ne s’ouvre pas automatiquement à la fin du programme

Dernière mise à jour 27/08/2020 14:03

Problème :

  • Lave-vaisselle ne fonctionne pas, le programme ne démarre pas 
  • La porte ne s’ouvre pas automatiquement à la fin du programme

S'applique à :

  • Lave-vaisselle avec la fonction « AirDry »

Solution :

1. Mettez le lave-vaisselle de niveau et vérifiez que le diamant (doigt de verrouillage de fermeture de porte) se place au centre des crochets de verrouillage de la porte

clipboard_eec3ecfe722e9c9c0b8ff1d2e29fa1524.png

2. Ouvrez légèrement la porte et pressez doucement le haut du lave-vaisselle afin que le diamant s’aligne avec les crochets de verrouillage de la serrure (voir illustration ci-dessous)

Pressez très progressivement le haut de l’appareil pour que la porte puisse se fermer correctement

diament.JPG

 clipboard_ebf03c23e45187f042e881106171a0cf8.png

Cause :

  • La traverse supérieure du lave-vaisselle est déformée vers le haut (le diamant sur la porte est trop bas par rapport aux crochets de verrouillage de la serrure) (voir photo ci-dessous).

clipboard_e6d82af14e2318b71042c65fa49f1783c.png

  • Lave-vaisselle non nivelé (le diamant heurte les crochets latéraux de la serrure) (voir photo ci-dessous
Service de réparation pour vos appareils
Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.