Problème
- Le lave-vaisselle affiche l'un des codes d'erreur suivants : i50, i51, i52, i53, i54, i55, i56, i57, i58, i59, i5A, i5B (i5H), i5C, i5D, i5E, i5F
S'applique à
- lave-vaisselle intégré
- lave-vaisselle pose libre
Solution
1. Nettoyez tout d’abord les filtres et les bras d’aspersion.
Reportez-vous à la notice d’utilisation de votre appareil pour de plus amples informations à ce sujet.
2. Réinitialisez votre appareil
- Débranchez le lave-vaisselle de la prise, patientez pendant 1 minute et rebranchez-le.
- Vous pouvez également couper l'alimentation à l'aide des fusibles ou disjoncteurs sur le tableau électrique.
- Si vous avez sorti l'appareil de son emplacement avant de le remettre en place, il est important de veiller à ce qu'aucun tuyau ne soit plié ni écrasé et à ce que le robinet soit entièrement ouvert.
- Mettez en fonctionnement le lave-vaisselle, sélectionnez un cycle adapté et lancez-le.
- Si le cycle démarre et se déroule normalement, le problème a été résolu.
3. Contrôlez si l'appareil affiche à nouveau le même code d'erreur ou si ce dernier a changé
Si l'appareil affiche un code d'erreur différent, recherchez une aide au dépannage pour le problème correspondant à ce code dans la notice d'utilisation.
4. Faites appel à un service après-vente agréé
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.
Motif
- Le code d'erreur i50 ou tout autre message d'erreur commençant par i5 indique un problème avec la pompe de vidange ou la pompe de circulation.