Le lave-vaisselle affiche le message d’erreur C2, F2, i20, AL6, émet 2 bips ou clignote 2 fois

Dernière mise à jour 21/02/2020 07:36

Problème :

  • Le lave-vaisselle affiche le message d’erreur C2, F2, i20 ou AL6 
  • Le lave-vaisselle émet 2 bips sonores ou la DEL clignote 2 fois 
  • Le lave-vaisselle ne vide pas l’eau 

S'applique à :

  • Lave-vaisselle intégré 
  • Lave-vaisselle pose libre 

Solution :

1. Assurez-vous que le siphon n’est pas bouché  

2. Assurez-vous que le filtre du tuyau de vidange de l’eau n’est pas obstrué  

3. Assurez-vous que le système de filtre intérieur n’est pas bouché  

4. Assurez-vous que le tuyau de vidange a été correctement installé :  

  • La longueur du tuyau de vidange ne dépasse pas 400 cm. 
  • Le point d’entrée du tuyau de vidange doit être compris entre 40 et 85 cm. 
  • Le tuyau de vidange n’est pas endommagé, plié ou tordu  

Dish.png

5. Vérifiez si le bouchon de la vidange a été retiré. (Si votre lave-vaisselle a été récemment installé ou déplacé)  

  • Le bouchon de la vidange doit être retiré de la trappe du siphon.
  • Ouvrez la connexion entre le tuyau de vidange et la trappe du siphon.
  • Retirez le bouchon.
  • Raccordez de nouveau le tuyau à la trappe du siphon.  

clipboard_eef7f716c1e973115d0a359d085e2f806.png

6. Faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV    

Avertissement Nous vous conseillons de ne pas utiliser l’appareil tant que le problème n’a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.