La vaisselle est sale à la fin du programme

Dernière mise à jour 19/07/2021 09:18

Problème

  • La vaisselle est sale à la fin du programme

S'applique à

  • Lave-vaisselle pose-libre
  • Lave-vaisselle intégré
  • Lave-vaisselle

Solution


  1. Vérifiez que le tuyau de vidange est correctement installé.
  2. Vérifiez que la dureté de l'eau est correctement réglée.
  3. Vérifiez que les filtres sont propres et correctement installés.
  4. Utilisez la bonne quantité de produit de lavage.
  5. Avant de charger le lave-vaisselle, videz les plus gros résidus alimentaires des plats dans une poubelle.
  6. Chargez correctement la vaisselle dans l'appareil et ne le surchargez pas. Utilisez toujours tout l'espace des paniers.
  7. Vérifiez que les plats ne se touchent dans les paniers ou ne se recouvrent pas les uns les autres. L'eau peut ainsi atteindre toute la vaisselle et la laver correctement.
  8. Vérifiez que les bras de lavage ne sont pas bouchés et que les jets d'eau peuvent atteindre toute la vaisselle.
  9. Vérifiez que les bras de lavage ne sont pas bloqués et qu'ils peuvent tourner librement. Vérifiez la bonne rotation des bras en les faisant tourner manuellement lorsque les paniers sont chargés.
  10. Sélectionnez un programme en fonction du type de vaisselle et du degré de salissure.
  11. Lorsque vous utilisez un programme 30 min, ne remplissez que de vaisselle nouvellement sale.

Retrouvez tous les conseils d'installation, d'utilisation, de chargement, d'entretien, ... dans la notice d'utilisation de votre appareil. Vous pouvez la télécharger ici


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.