Une ligne (« — ») s'affiche à l'écran du réfrigérateur

Dernière mise à jour 21/02/2020 07:26

Problème :

  • Des tirets « — » s'affichent à l'écran du réfrigérateur.
  • La température interne du réfrigérateur est inférieure à 0°C

S'applique à :

  • Réfrigérateur-congélateur
  • Réfrigérateur

Solution :

1. Vérifiez que l'appareil refroidit correctement.

  • Mesurez la température à l'aide d'un thermomètre dans un verre d'eau placé à l'intérieur du réfrigérateur.
  • Si la température est de +4 à +5°C, le réfrigérateur fonctionne correctement.
  • La température à cœur des aliments est plus importante que la température de l'air interne du réfrigérateur, car la température de l'air fluctue durant chaque cycle de réfrigération (entre le départ et l'arrêt du compresseur).
  • Veuillez noter que les thermomètres bon marché peuvent afficher des variations de ±1–2°C ou plus. 
  • Réglez la température en tournant le thermostat ou sur le bandeau de commande.


2. Faites appel à un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.