Le code erreur F6 s'affiche

Dernière mise à jour 29/09/2021 10:12

Problème

  • Le code erreur F6 ou F7 s'affiche

S'applique à

  • Réfrigérateur
  • Réfrigérateur-congélateur

Solution

1. Vérifiez si l'alimentation électrique du produit a été coupée.

2. Évitez de laisser la porte ouverte pendant une durée prolongée.

3. Vérifiez que la porte est bien fermée.

4. Vérifiez que l'appareil refroidit correctement.

  • Mesurez la température à l'aide d'un thermomètre placé dans un verre d'eau placé à l'intérieur du réfrigérateur.
  • Si la température est de +4 à +5°C, le réfrigérateur fonctionne correctement.
  • La température à cœur des aliments est plus importante que la température de l'air interne du réfrigérateur, car la température de l'air fluctue durant chaque cycle de réfrigération (entre le départ et l'arrêt du compresseur).
  • Veuillez noter que les thermomètres bon marché peuvent afficher des variations de ±1–2°C ou plus. 
  • Réglez la température en tournant le thermostat ou sur le bandeau de commande.


Reportez-vous à la notice d'utilisation de votre appareil. Vous pouvez la retrouver ici (munissez-vous du PNC/modèle de votre appareil indiqué sur la plaque signalétique, à l'intérieur de votre appareil).


5. Si la cause du problème est une température temporairement élevée dans l'appareil, l'erreur disparaîtra quelques heures plus tard une fois la température revenue à la normale.

6. Si le problème persiste, faites appel à un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

  • Signaler le code d'erreur: F6 ou F7

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.