De la glace se forme au bas de mon congélateur

Dernière mise à jour 29/09/2021 11:39

Problème

  • De la glace se forme au bas de mon congélateur

S'applique à

  • Réfrigérateur-congélateur
  • Congélateur

Solution

1. Assurez-vous que l'air froid circule dans tous les compartiments de votre congélateur.

Si la ventilation est bloquée, l'air froid ne circulera pas dans le congélateur.

Laissez autant d’espace que possible entre les éléments pour permettre à l’air froid de circuler dans toutes les parties du congélateur.

2. Vérifiez que les portes se ferment correctement.

De la glace se forme au bas du compartiment du congélateur lorsque l’air froid du congélateur se combine à l’air chaud et humide de l’extérieur.

3. Assurez-vous que le joint de la porte est correctement fixé.

Vérifiez que les joints de porte fonctionnent correctement en fermant une feuille de papier dans la porte, puis en tirant dessus.

Si vous pouvez la retirer sans aucune résistance, les portes ne se ferment pas correctement et les joints doivent être remplacés.

Pour remplacer le joint, nous vous recommandons de contacter un service après-vente agréé.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.


Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.