La table de cuisson déclenche le fusible/disjoncteur

Dernière mise à jour 20/02/2020 16:39

Problème :

  • La table de cuisson déclenche sans cesse le fusible/disjoncteur

S'applique à :

  • table de cuisson électrique intégrée
  • cuisinière pose libre avec table de cuisson électrique
  • table de cuisson à induction intégrée
  • cuisinière pose libre avec table de cuisson à induction
  • table de cuisson à gaz intégrée
  • cuisinière pose libre avec table de cuisson à gaz

Solution :

1. Assurez-vous que le fusible ou le disjoncteur est suffisant pour la charge électrique

Vérifiez auprès de votre électricien que le fusible/disjoncteur est du calibre voulu et que la table de cuisson est raccordée à un groupe de fusibles/disjoncteurs distinct.

2. Vérifiez que l'appareil est correctement raccordé à l'alimentation électrique

Assurez-vous que l'appareil est correctement installé en faisant appel à un installateur agréé.

3. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Avertissement nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

 

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.