Les LED ou voyants clignotent ou un F s'affiche sur le bandeau de la hotte

Dernière mise à jour 20/02/2020 16:46

Problème :

  • Voyants/LED qui clignotent à l'écran
  • Le voyant de filtre ou le symbole de filtre est allumé. 
  • Un « F » s'affiche à l'écran
  • L'alarme du filtre s'affiche à l'écran

S'applique à :

  • Hotte/ventilateur extracteur

Solution :

1. Mettez la hotte hors tension.

2. Retirez le ou les filtres de la hotte.

3. Nettoyez ou remplacez le ou les filtres conformément à la notice d'utilisation.


4. Installez un filtre propre.

5. Réinitialisez l'alarme du filtre.

  • Consultez votre notice d'utilisation pour des instructions sur la façon de réinitialiser l'alarme du filtre.


6. Faites appel à un service après-vente agréé.

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Cause :  

  • La raison pour laquelle la hotte peut indiquer qu'un filtre ou plus doivent être nettoyés/remplacés est que la durée de vie du filtre a été atteinte, et qu'il doit être nettoyé ou remplacé. 
  • Vous pouvez optimiser la performance de la hotte en la mettant en fonctionnement pendant environ 15 minutes avant de commencer à cuisiner. De cette façon, une aspiration se créera dans la pièce, et la hotte disposera des bonnes conditions pour éliminer les vapeurs et odeurs. 
  • Vous pouvez éviter d'avoir à actionner les vitesses de ventilation supérieures en mettant en fonctionnement la hotte avant de commencer à cuisiner. Cela réduira en outre le bruit produit par la hotte.    


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.