Filtres à charbon pour hotte : nettoyage, durée de vie

Dernière mise à jour 21/05/2020 11:00

Problème :

  • Comment nettoyer le filtre à charbon de ma hotte?
  • Combien de temps les filtres à charbon peuvent être utilisés?
  • Comment restaurer un filtre à charbon longue durée?

S'applique à :

  • Hotte

Solution :

1. Les filtres à charbon standard doivent être remplacés env. tous les 4 mois ou plus souvent si la hotte est utilisée de manière intensive.

  • La saturation du filtre à charbon se produit après une utilisation plus ou moins prolongée, en fonction du type de cuisson et de la régularité du nettoyage du filtre à graisse. Dans tous les cas, il est nécessaire de remplacer le filtre au moins tous les quatre mois.
  • Le filtre à charbon standard ne peut PAS être lavé ou régénéré.
  • Vous pouvez commander un nouveau filtre, des produits d'entretien et des accessoires dans notre boutique en ligne .

2. Les filtres au charbon à longue durée de vie peuvent généralement être lavés et restaurés lorsqu'ils n'absorbent plus la vapeur provenant des casseroles.
  • Dans des circonstances normales, les filtres doivent être lavés tous les 3 à 4 mois, ou plus fréquemment en cas d'utilisation intensive.
  • Si vous utilisez la hotte de manière intensive, ne nettoyez les filtres au charbon longue durée que cinq fois maximum. Dans d'autres cas, les filtres peuvent être lavés jusqu'à 8 fois avant qu'il soit nécessaire de les remplacer.
  • Lorsque les filtres n'absorbent plus l'odeur de la préparation des aliments, vous devez les remplacer.


3. Restauration des filtres à charbon longue durée:

  • Placez le filtre dans le panier du lave-vaisselle et utilisez un cycle de lavage intensif à max. 70 ° C, sans utiliser de produit de lavage.
  • Le filtre peut également être rincé à l'eau chaude du robinet, sans utiliser d'éponge.
  • Placez le filtre dans le four, une fois égoutté.
  • Réglez le four à 70 ° C et laissez-le pendant deux heures.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 01 85 53 58 67 - service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 01 85 53 38 57, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.