Le message "ALARME GÉNÉRALE!" s'affiche sur l'écran de ma machine à café intégrée

Dernière mise à jour 25/02/2022 16:10

Problème

  • Le message "ALARME GÉNÉRALE!" s'affiche sur l'écran de ma machine à café intégrée.

S'applique à

  • Machine à café intégrée

Solution

Si le message "ALARME GENERALE" s'affiche sur l'écran de votre machine à café, de fortes salissures ont pu être détectées.

1. Nettoyez soigneusement l'intérieur de l'appareil comme décrit au paragraphe "Nettoyage et entretien" de la notice d'utilisation.

Vous pouvez la retrouver ici. Munissez-vous auparavant du PNC/modèle de votre appareil indiqué sur la plaque signalétique, collée sur la machine.

Vous pouvez utiliser une torche légère pour une inspection plus approfondie et plus facile à l'intérieur de l'appareil.

2. Mettez à l'arrêt l'appareil à l'aide de l'interrupteur principal se trouvant sur le côté droit (pour accéder à l'interrupteur, vous devez retirer l'appareil). Après quelques secondes, remettez en fonctionnement la machine à café à l'aide de l'interrupeur.

3. Faites appel à un Service Après Vente agréé.

Si la solution ci-dessus n'a pas résolu le problème, nous vous recommandons de faire appel à un Service Après Vente agréé.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne Electrolux.