En savoir plus sur votre machine à café

Dernière mise à jour 19/05/2022 17:40

Problème

Comment se servir de sa machine à café Electrolux ? 

Comment faire fonctionner sa machine à café Electrolux ? 

Comment entretenir et nettoyer sa machine à café ?

Solution


Qu’il est agréable de pouvoir apprécier un petit moment 100% plaisir, grâce à un café provenant de votre machine à café Electrolux.  

Découvrez comment débuter et prendre en mains votre machine à café, mais aussi comment l’entretenir afin de la garder en fonctionnement pour longtemps, et explorer ces différentes possibilités afin de devenir un vrai barista.


Comment configurer et utiliser pour la première fois sa machine à café ?  

Prêt à préparer votre première tasse de café ? Alors commençons d'abord par un guide vidéo simple étape par étape sur la configuration de votre machine à café afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti, dès la première utilisation.


















Votre machine à café ne démarre pas ? 

Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre machine à café puisse s'allumer lorsque vous en avez besoin. Vérifiez d'abord que l'interrupteur principal est allumé, et assurez-vous que le câble IEC soit branché, puis vérifiez que la machine à café est branchée sur une prise de courant. 


Découvrez cette vidéo pour plus d’explications :

















Comment obtenir un café personnalisé : crémeux, court... ? 

Voici quelques conseils simples pour vous assurer que votre café soit exactement comme vous l'aimez !

Pour un café bien chaud...  

Voici des astuces que vous pouvez faire pour vous assurer que votre café soit toujours aussi chaud que vous le souhaitez. Option 1 : chauffer la machine en utilisant la fonction de “rinçage”.  Option 2 : utiliser de l’eau chaude pour réchauffer les tasses, puis régler la température du café, directement dans le menu de votre machine Electrolux.

Pour un café fort et crémeux... 

Pour obtenir les résultats de café souhaités, essayez de tourner le cadran du réglage de la mouture, de votre machine à café, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Assurez-vous de ne tourner le cadran que lorsque le broyeur est allumé. 


Des problèmes avec votre machine à café Electrolux ? Voici quelques solutions rapides pouvant répondre à vos questions. 

Comment faire : le lait ne s’extrait pas correctement ?  

Faites de votre café latte, une réalité grâce à votre machine à café Electrolux, et les quelques instructions ci-dessous. Retirez le pot à lait, nettoyez la buse de raccordement eau chaude/vapeur et retirez le pot à lait. Assurez-vous que lorsque vous nettoyez le boîtier thermique, vous le nettoyez uniquement avec un chiffon humide (pas trop mouillé). 

Retirez ensuite le bec verseur de lait et le tube d'admission, tournez le bouton de réglage de la mousse dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position « INSÉRER » et retirez-le. Nettoyez chaque composant du mousseur à lait et assurez-vous qu'il n'y ait pas de résidus de lait sur le creux et la rainure sous le cadran. Si nécessaire, grattez la rainure avec un cure-dent. 

Reconnectez le cadran en alignant la flèche avec le mot « INSERT ». Reconnectez le bec verseur et le tuyau d'aspiration du lait, placez le pot à lait dans le boîtier thermique. Pour terminer, remettez le couvercle sur le pot à lait. 

Comment faire : le café ne coule pas des deux becs de ma machine à café ? 

Utilisez un cure-dent pour garder les becs de café libre du contenu pouvant bloquer son extraction, et n’oubliez pas de nettoyer régulièrement les becs d’extraction.  


Comment faire : le café coule trop lentement ?  

Tournez simplement le cadran de réglage de la mouture, dans le sens des aiguilles d'une montre, vers "7" pendant que le moulin à café est en marche. Continuez un clic à la fois, jusqu'à ce que la distribution de café soit complète. 


Comment faire extraire l’infuseur ?  

Lorsque vous nettoyez votre machine à café, il est nécessaire de porter une attention particulière à l'infuseur. Suivez ces étapes pour pouvoir retirer l'infuseur, très facilement :  Éteignez l'appareil en appuyant sur le bouton marche/arrêt/veille, et attendez que la machine à café soit complétement éteinte, puis faites glisser légèrement le bac d'égouttage vers l'arrière et retirez l'infuseur.


Découvrez cette seconde vidéo pour assurer la maintenance de votre machine à café :















Comment entretenir et nettoyer votre machine à café Electrolux ?


Afin d'obtenir des boissons savoureuses grâce à votre machine à café et assurer son utilisation dans le temps, suivez les instructions d'entretien et de nettoyage présentes dans cette vidéo : 

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à profiter pleinement des fonctionnalités et des avantages votre machine à café Electrolux.  Un café, ça vous dit ?















Nous espérons que ce guide, avec des astuces et différents conseils, vous aidera à profiter un peu plus de votre machine à café Electrolux.