Utilisation de la fonction gril du four

Dernière mise à jour 06/04/2020 09:09

Un poulet grillé au four ou encore des légumes dorés au four sont des recettes qui sont appréciées à tout moment de l'année ! L'été, elles peuvent être réalisées au barbecue et l'hiver, directement dans votre cuisine, grâce à la fonction gril de votre four ! C'est facile et tellement pratique.



Qui n'aime pas un bon barbecue ?

La cuisson barbecue, on l'adore, entre les petits bruits du bois, les odeurs, l'ambiance de vacances ou encore, voir les flammes est tellement appréciable... De même, cette cuisson permet d'avoir un poulet parfaitement grillé ou encore des pommes de terre sublimées.



Mais parfois, la cuisson barbecue n'est pas idéale ...

Pluie, grêle ou froid... Les barbecues en plein air ne sont pas toujours possibles et votre repas initialement prévu en cuisson barbecue n'est plus envisageable !


Ce n'est pas un problème !

En utilisant la fonction gril de votre four, vous pouvez faire des grillades à l'intérieur, directement dans votre cuisine et tout le long de l'année. Qui n'a pas rêvé d'un bon poulet ou de légumes parfaitement grillés même en hiver ?


Comment utiliser la fonction gril de votre four ?

Avez-vous déjà utilisé la fonction gril de votre four Electrolux ? Voyez-la comme un gril inversé. La chaleur vient du haut et non du bas : l'assurance de mets parfaitement grillés. Votre poulet sera bien doré et croustillant sur le dessus, tandis que vos pommes de terre seront aussi légèrement caramélisées sur le dessus.

En effet, vos préparations grillées pour chacune de vos recettes, à cuisson rapide, se font très bien au four. La plupart des fours arrêtent la rôtisserie quand la température cible est atteinte : pour que le gril continue, laissez la porte du four Electrolux légèrement entrouverte. Vérifiez régulièrement le plat pour vous assurer qu'il ne brûle pas.


Comment faire des grillades sur votre table de cuisson ?

Transformez votre table de cuisson en gril pour de véritable grillades à la maison : c'est désormais possible, grâce aux innovations de l'électroménager Electrolux. 

Optez pour une poêle en fonte qui retiendra parfaitement la chaleur. Elle restera chaude et laissera de jolies stries sur le dessus de votre viande. Posez la poêle sur la table de cuisson Electrolux, laissez-là ainsi jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, puis baissez la température sur feu doux jusqu'à la fin de la cuisson. Si la poêle commence à fumer, c'est qu'elle est trop chaude : attention !

Pour de meilleurs résultats, asséchez votre aliment en le tapotant et mettez un filet d'huile d'olive dans votre poêle.

Quelques astuces pour une viande parfaitement grillée grâce à votre table de cuisson : ne retournez pas l'aliment trop tôt, laissez-le au moins 3-4  minutes sans le remuer, le temps qu'il puisse griller.

 


Est-ce que cet article vous a été utile ?